Les Rays sont-ils une meilleure équipe que les Yankees?

Si vous ne portez pas trop attention à la saison actuelle de la MLB et que je vous demandais quelle équipe trône au sommet de la division Est de l’Américaine, vous me diriez probablement qu’il s’agit des Yankees.

Une équipe bourrée de talent avec toute la réputation qui vient avec, c’est une prédiction qui se tient!

Publicité

Sauf que je serais forcé de vous annoncer que les Yankees sont présentement au deuxième rang de leur division, eux qui affichent un retard de 2.5 matchs sur.. les Rays de Montréal Tampa Bay.

Bon, à la défense des Bombardiers du Bronx, les blessures ont encore été désastreuses pour eux cette saison. Giancarlo Stanton, D.J. LeMahieu, Gleyber Torres, James Paxton, Masahiro Tanaka et Aroldis Chapman ont tous passé par la liste des blessés, et les quatre premiers de cete liste y sont toujours.

Oh oui, un certain Aaron Judge aussi. Il effectuait son retour hier, mais s’est blessé à nouveau et pourrait retrouver le chemin de l’infirmerie.

Malgré une nouvelle saison de belles performances pour les joueurs de deuxième plan de l’organisation, comme Gio Urshela et Luke Voit, c’est décevant de voir les Yankees avec une fiche de 16-11.

Parlant de Voit, il est en feu.

Publicité

Bref, les Yankees déçoivent peut-être, mais les Rays sont absolument tout feu tout flamme cette saison et ils mènent cette division de plein droit. L’équipe est très bien construite, remplit les attentes et, surtout, évite l’infirmerie.

Sauf chez les lanceurs, mais ça semble être généralisé dans la ligue. Quoi qu’ils sont frappés durement à ce niveau..

Le héros obscur chez les Floridiens, c’est Brandon Lowe. Pour les partisans de statistiques avancées, sachez que le joueur de deuxième but des Rays mène la ligue au chapitre du OPS+ et mène l’Américaine pour le OPS, en plus d’être cinquième parmi tous les joueurs des Majeures pour le WAR.

Pour les partisans de statistiques plus traditionnelles, il frappe pour .296 de moyenne avec dix circuits et 27 points produits.

La rotation des Rays n’est pas encore à point, mis à part Blake Snell qui connait une belle saison, mais l’enclos des releveurs est très solide. Nick Anderson n’a toujours pas alloué de point en neuf manches de travail et ils peuvent compter sur la résurgence d’Aaron Loup et de Diego Castillo, entre autres, pour compenser les quelques blessures que leurs releveurs ont subies.

Bref, les Rays ne sont pas un feu de paille et les Yankees doivent s’en rendre compte. Sinon, ils n’auront peut-être même pas le luxe d’être à domicile en première ronde des séries, ce qui leur semblait garanti avec l’expansion de celles-ci.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Pourrait-il se retrouver du boulot sous peu?
  • Jacob deGrom ne cesse de m’impressionner.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football