Les Orioles feront face à un Vladdy Jr. en feu

On en parle souvent, Vladimir Guerrero Jr. a connu un début de saison assez difficile. Le jeune de 21 ans possède un talent indéniable au bâton, mais ça ne semblait pas cliquer.

Les fans des Jays vous le diront, Vladdy ne compensait certainement pour ses ennuis offensifs avec sa défense et sa vitesse. Guerrero Jr. n’est pas le plus agile, et Charlie Montoyo ne semble même pas lui faire confiance défensivement. Montoyo avait d’ailleurs critiqué le numéro 27 des Jays pour ses ennuis plus tôt cette saison, une décision plutôt controversée qui démontrait à quel point rien n’allait plus pour Vladdy.

Publicité

Mais depuis quelques matchs, le jeune frappeur de puissance des Jays semble avoir trouvé son erre d’aller, alors qu’il obtient finalement des résultats au bâton.

Les statistiques de ses 11 derniers matchs sont exactement ce que les Jays veulent obtenir du nouveau joueur de premier but. La puissance n’est peut-être pas encore totalement à point, mais il compense largement avec sa moyenne très élevée de .300, ce qui est rare pour un frappeur de puissance comme lui.

Sa puissance n’est toutefois pas disparue, rassurez-vous.

En l’absence de Bo Bichette, d’autres joueurs des Jays doivent mener l’équipe. Vladdy est l’un d’entre eux, et il semble pouvoir répondre présent selon ses récents succès.

Prochaine étape pour Vladdy et les Jays : les Orioles de Baltimore, qui sont une des équipes surprises de la saison. Voici l’alignement de la bande de Charlie Montoyo.

Publicité

Guerrero Jr. est toujours sixième dans l’alignement et est toujours le frappeur désigné, mais on préfère garder le statu quo chez les Jays plutôt que de risquer de changer la formule qui marche pour Vladdy.

Hyun-Jin Ryu aura d’ailleurs une lourde tâche ce soir, soit de contenir une attaque assez redoutable pour les Orioles.

Oui, 2020 ne cesse de nous surprendre.

Bref, Guerrero Jr. saura-t-il continuer sur sa belle lancée face à Alex Cobb?

Le match débutera à 19h 35 et sera disputé à Baltimore.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Jacob deGrom de retour mercredi.
  • Oscar Mercado envoyé au site alternatif.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football