Les joueurs de la MLB pourraient encore boycotter les matchs ce soir

Hier soir, suivant les pas de la NBA, trois matchs de la MLB ont été boycottés. On parle des duels Brewers/Reds, Giants/Dodgers et Mariners/Padres.

Pourquoi pas plus? Parce que plusieurs clubs en étaient à leurs derniers préparatifs pour leur match. C’est donc dire qu’ils n’ont pas eu le temps d’en discuter.

Publicité

Hier, trois duels n’ont pas eu lieu. Si on prend le point de vue de la MLB, la situation se règle assez facilement. Puisque les trois duels sont les mêmes aujourd’hui, la ligue a annoncé (suite à un mot de support envers la décision des joueurs) que les six clubs joueront 14 manches de baseball, soit un programme double.

Mais ce n’est pas fini. D’autres équipes pourraient prendre la décision d’imiter les clubs d’hier et de ne pas jouer ce soir.

Les Jays, par exemple, ont pris la décision de jouer parce qu’ils n’ont pas eu le temps d’en jaser convenablement. Cependant, avec du recul, ils voudront peut-être faire passer leur beau message eux aussi afin d’apporter de l’eau au moulin des discussions.

Parce que oui, bien des joueurs ont mal présentement. Un gars comme Dominic Smith, qui pleurait après le match des Mets, en est l’exemple parfait.

Et que dire de Mookie Betts, qui aurait manqué le match des Dodgers s’il n’avait pas été annulé?

Publicité

Pour tous les gars comme Charlie Blackmon, qui considère que c’est en jouant qu’on s’unit, il y a des dizaines de gars qui sont prêts à affirmer le contraire publiquement.

Les gars sont plus volubiles au basketball (LeBron James serait prêt à mettre fin aux séries et à voir tout le monde quitter la bulle d’Orlando), mais il y a bien des joueurs de balle qui pensent comme eux.

Et vous savez quoi? Il ne faut pas les condamner – et je parle ici autant des gars de la NBA que de la MLB. Ces gars-là ont une tribune et ils sont prêts à mettre leur travail en jeu afin qu’une vague de changements s’opère.

Il faut les supporter et saluer leur geste. Tant que les gars voudront faire avancer la société, ils auront mon support.

Humainement, on ne peut pas penser autrement. Présentement, le sport est secondaire. #BLM

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football