Les Jays ont besoin que Bo Bichette revienne

Charlie Montoyo est un adepte de la versatilité, on le sait. Le gérant des Jays aime pouvoir faire jouer ses joueurs partout.

Et c’est la raison pour laquelle il est temps que Bo Bichette revienne.

Publicité

Évidemment, l’idée n’est pas de le faire revenir trop rapidement. Le gars est sur le chemin du retour suite à une blessure au genou, lui qui recommencera ses activités baseball dès la fin de semaine.

Mais l’avoir de retour permettrait de libérer Santiago Espinal du poste d’arrêt-court. Oui, il est meilleur défensivement que Bichette à titre de chef défensif de l’avant-champ, mais de l’avoir pour jouer dans le champ (il peut jouer dans le centre, ce qui se veut sans doute une option plus efficace que Teoscar Hernandez) ou ailleurs dans l’infield permettrait aux Jays d’obtenir la versatilité désirée.

Simplement pour ça, ce serait magnifique. Et je n’ai pas encore parlé de son coup de bâton, lui dont le cas offensif n’est pas à refaire à titre de deuxième frappeur de la formation.

Cela pourrait aussi permettre à Cavan Biggio, aussi bon soit-il partout sur le terrain, d’éviter de se déplacer partout sur le terrain et de rester soit au deuxième but, soit dans la droite.

Publicité

Notez par ailleurs que les Jays comptent lui demander d’apprendre plus en profondeur les rudiments du poste de troisième but et même d’arrêt-court. On veut en faire un super joueur d’utilité, à Toronto.

Mais surtout, le retour de Bo Bichette éviterait de devoir déplacer Vladdy au troisième coussin afin de donner du temps de jeu à Rowdy Tellez au premier but ET Dan Vogelbach en même temps au poste de DH.

Oui, le nouveau venu a plus de power dans son bâton que l’ami Espinal, mais il n’est pas constant. Et sur les buts comme en défensive, il n’apporte pas grand chose. Pour ne pas dire rien.

Gardons-le comme frappeur suppléant afin de laisser Espinal sur le terrain. Avec la comédie d’erreurs des Jays cette saison, les Jays n’ont pas besoin d’un avant-champ plus faible défensivement.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Wow.
  • Un match sans point ni coup sûr sur plusieurs sorties pour Josh Hader depuis le début de la saison, donc.
  • À suivre.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football