Les Jays gagnent le premier match à Buffalo depuis 105 ans

Le duel de ce soir entre les Jays et les Marlins était la première partie jouée à domicile à Buffalo depuis près de 105 ans, ce qui n’est pas rien. De plus, c’était le premier duel du baseball majeur en 135 ans.

Et il s’agissait aussi de la première fois depuis belle lurette que trois matchs des Majeures avaient lieu dans l’état de New York en même temps.

Publicité

Pour la première partie à Buffalo, les Blue Jays ont arboré leur nouvel uniforme bleu poudre. Les Jays avaient d’ailleurs joué leurs 13 premières rencontres dans différentes villes avant de s’installer dans leur nouveau domicile.

Le Sahlen Field a été l’hôte d’une victoire des Jays en fin de 10e manche. Ils ont maintenant une fiche de 6-8, bon pour le quatrième rang de la division Est.

Nous pensions bien que Hyun-Jin Ryu signerait la victoire puisque ce dernier voguait vers la victoire facilement avec une excellente sortie de six manches et sept retraits au bâton. Cependant, Francisco Cervelli a frappé un circuit de trois points en neuvième manche contre Anthony Bass grâce au feu vert malgré un compte de trois balles aucune prise.

Publicité

Bo Bichette avait auparavant claqué un important circuit. C’est notamment grâce à cela que Ryu a été en mesure de travailler avec une belle avance.

Quoi qu’il en soit, c’est Travis Shaw qui joue les héros avec un simple qui a permis à Alford de croiser la plaque pour la victoire de 5-4. Shaw avait frappé le premier coup sûr au stade depuis belle lurette.

C’est A.J. Cole qui a remporté sa première victoire de la campagne.

Bref, un match historique qui ne pouvait pas avoir un meilleur dénouement ce soir. Les Jays devront donc bâtir sur cette victoire s’ils veulent remonter au classement. La saison n’est pas terminée, mais pour participer aux séries, ils devront frapper plus puisqu’ils ne marquent pas assez de points pour remporter plusieurs matchs.

Default image
Simon Deschamps
Passionné de sport à la limite compulsif. Je suis le baseball presque à la seconde près. Je m'informe, lis et fouille les infos! Écrire a toujours été un rêve, je le réalise enfin!
Alleyop360Attitude Football