Les Jays envoient au monticule un lanceur qui n’est pas sur l’alignement

Ce soir, c’était la soirée de Nate Pearson pour les Jays. À son deuxième départ en carrière, il faisait face à la grosse attaque des Braves d’Atlanta.

Il n’a pas aussi bien fait qu’à ses débuts à Washington. Ceci dit, dans les circonstances, il n’a pas mal fait.

Le jeune en a poussé des belles. Il en a échappé quelques-unes, dont une au goût de Freddie Freeman, mais il n’a pas mal fait dans les circonstances.

Publicité

Et tant qu’à parler du match, voici ce que Bo Bichette a fait : son premier circuit de l’année.

Mais revenons à Pearson. Après avoir donné trois points (et passé cinq gars dans la mitaine) en cinq manches, il y avait de l’incertitude par rapport à son retour sur le monticule en sixième.

Mais parce que Jacob Waguespack se réchauffait depuis peu, il était évident que les Jays se donnaient des options.

Le problème? L’option de choix de Charlie Montoyo était illégale.

Voici ce qui s’est passé.

Waguespack s’est préparé à lancer, mais un arbitre est venu le voir. Du côté du banc d’Atlanta, on les a informés que l’artilleur n’était pas sur l’alignement du match.

Aujourd’hui, Waguespack a été placé sur le taxi squad pour se conformer à l’alignement qui passait de 30 à 28 joueurs. Puis, quand Trent Thornton a été placé sur la liste des blessés, il a été rappelé.

Publicité

Ceci dit, il y a eu une erreur. A-t-il été rappelé conformément? Charlie Montoyo a-t-il vraiment bien inscrit sur l’alignement? Il a été confirmé que son nom n’y était pas.

On ne sait pas.

Plusieurs gars sont sans doute responsables pour ça. Chaque homme qui doit réviser l’alignement l’a laissé passer, au final.

Résultat? Rafael Dolis s’est réchauffé en vitesse, il n’a pas été exceptionnel face au coeur de l’alignement des Braves, mais n’a rien donné.

Mais curieusement, cela a réveillé les Jays. Vladdy a fait rentrer Lourdes Gurriel Jr. et Rowdy Tellez a profité d’une belle claque de Teoscar Hernandez pour créer l’égalité en septième.

Mais ultimement, les Braves ont finalement frappé un walk-off home run. C’est Nick Markakis qui l’a frappé.

Les Jays ont choisi de ne pas envoyer leur closer contre le coeur de l’alignement des Braves…

Une soirée à oublier, donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Christian Yelich a frappé un circuit… intérieur.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football