Les Jays auront finalement remporté haut la main l’échange de Marcus Stroman

La carrière de Marcus Stroman dans l’uniforme des Mets pourrait fort probablement se résumer à 11 départs, lui qui a choisi de ne pas participer aux activités du baseball majeur pour la présente saison. Stroman est sur la liste des blessés depuis le début de la campagne, lui qui est embêté par une blessure au mollet.

L’ancien porte-couleur des Jays deviendra donc un joueur automne à la conclusion de la saison régulière, et tout porte à croire que l’artilleur de 29 ans ne sera pas de retour dans la formation new-yorkaise et que ce dernier testera le marché des agents libres.

Publicité

Si les Mets savaient…

Bien évidemment, les Mets et les Jays n’étaient pas au courant que la saison 2020 serait disputée dans des circonstances uniques entourant la pandémie, mais techniquement parlant, si Stroman avait décidé de ne pas participer à la présente campagne avant le début de celle-ci, les Mets auraient pu conserver la dernière année d’éligibilité qu’il lui restait avant d’atteindre le statut de joueur autonome. Par contre, étant donné que Stroman a passé les dernières semaines sur la liste des blessés, la saison 2020 est donc reconnue comme une année de service.

Au final, les Mets auront sacrifié beaucoup pour un lanceur de location. En effet, les Mets se sont départis du lanceur gaucher Anthony Kay (la pièce maitresse de la transaction) et du lanceur droitier Simeon Woods Richardson. Plusieurs dépisteurs croient qu’Anthony Kay possède toutes les aptitudes nécessaires pour devenir un lanceur de premier plan au sein de la rotation torontoise. L’artilleur de 24 ans séjourne actuellement dans l’enclos des releveurs pour les Blue Jays, lui qui a concédé seulement un point (un circuit en solo de Ji-Man Choi) en huit manches de relève.

Publicité

Woods Richardson est beaucoup plus jeune (19 ans) comparativement à Kay. Le jeune lanceur devrait encore passer quelques années dans les rangs mineurs afin de peaufiner ses habilités sur le monticule. Rappelons que le joueur de six pieds et trois pouces n’a seulement que 124 manches derrière la ceinture dans les rangs professionnels. Toutefois, les dépisteurs sont d’accord pour affirmer que Woods Richardson possède un énorme potentiel sur la butte en tant que deuxième ou troisième partant. Woods Richardson figure d’ailleurs au 66e rang sur la liste des 100 meilleurs prospects de Baseball America.

Les partisans des Jays peuvent se réjouir de cet échange, car il s’agit d’une des rares transactions qui a tourné en faveur de Ross Atkins et de la formation torontoise depuis les dernières années. Même si Joe Biagini et Aaron Sanchez n’ont pas fait un travail extraordinaire à Houston l’an dernier, il n’en demeure pas moins que Derek Fisher est loin d’être un joueur destiné à rouler sa bosse dans le circuit Manfred pour les années à venir.

Default image
Christophe Lachance-Tardif
Christophe a touché à presque toutes les sphères du monde de la balle. Que ce soit sur le terrain, dans la galerie de presse ou sur le plancher, Christophe est un amoureux de balle qui désire apporter un second regard sur ce merveilleux sport.
Alleyop360Attitude Football