Les espoirs Austin Martin et Jordan Groshans sont sur le radar de Charlie Montoyo

Ce n’est un secret pour personne, l’avenir à court et moyen terme des Blue Jays de Toronto s’annonce radieux. Que ce soit les joueurs de l’édition actuelle ou encore ceux qui poussent dans les niveaux inférieurs, il est facile de penser que les Jays feront partie de l’élite d’ici quelques saisons.

Pour cela, l’équipe a besoin de grandir ensemble, soit vivre des bonheurs et des malheurs, goûter à l’euphorie de la victoire et ressentir l’amertume de la défaite. Nouer des liens lors des voyages à l’étranger. Participer à des activités d’équipe. Savoir que l’on peut compter les uns sur les autres, quoi!

Publicité

Des joueurs sur le radar

Le futur de la formation torontoise passe par l’effectif présent à Buffalo, mais aussi par ceux qui font partie des mineures. La direction en est bien au courant et le gérant de l’équipe, Charlie Montoyo, en a glissé un mot aujourd’hui. Il ne faudrait pas se surprendre de voir des joueurs tels Jordan Groshans et Austin Martin fouler les terrains du grand club, car pour reprendre les mots de Montoyo, ils sont sur le radar. Le gérant a cité : on se doit de donner une première chance à ces gars-là!

Cependant, avant de s’emballer trop vite, Montoyo a tenu à rassurer que ceux qui font actuellement partie du club ferme sont la priorité.

La blessure à Bichette vient-elle changer la donne?

Comme vous l’avez appris sur notre page, l’absence de Bo Bichette pourrait peut-être s’avérer plus longue que prévu initialement. Est-ce que les choix de première ronde de 2018 et 2020 pourraient pallier en quelque sorte la non-présence du numéro 11?

Groshans peut piloter l’arrêt-court et le troisième coussin et, quant à lui, Martin peut à peu près jouer partout sur un terrain, même si on lui prédit le champ centre. C’est officiellement à titre de joueur d’arrêt-court qu’il a été repêché en juin dernier.

Publicité

Une autre option qui pourrait être intéressante est celle de Ruben Tejada, aussi à Rochester. Le Panaméen jouit d’une forte expérience, lui qui a fait ses débuts dans le baseball en 2010.

En attendant tout cela, rappelons que ce sont Brandon Drury, Santiago Espinal et Joe Panik qui partagent la responsabilité de joueur d’arrêt-court.

Tout de même, il s’agit d’une déclaration assez surprenante de la part des Jays, eux qui sont réputés pour prendre leur temps avec leurs espoirs. On se souvient tous à quel point les partisans de l’équipe ont dû patienter pour voir enfin les Vladimir Guerrero Jr, Cavan Biggio et Bo Bichette monter des mineures. On veut peut-être accélérer le processus en faisant vivre, tel que mentionné dans le premier paragraphe, les mêmes étapes et épreuves que les joueurs réguliers. 

Bref, l’avenir de l’équipe est peut-être plus près qu’on peut le penser.

Default image
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Alleyop360Attitude Football