Les Blue Jays sont à un seul match des Yankees

Jouons à un jeu qui me tape un peu sur les nerfs, mais qui est parfois nécessaire. Ça s’appelle « si je vous avais dit » et je trouve ça facile puisque, avec du recul, tout est plus facile à analyser.

Mais j’ai envie d’y jouer ce matin.

Publicité

Si je vous avais dit en début d’année que les Blue Jays allaient être à un seul match des Yankees à la date limite des transactions, vous ne m’auriez pas cru. Ça aurait été un scénario impossible.

Mais pourtant, nous sommes aujourd’hui à un mois de la fin de la saison et, grâce à l’élargissement des cadres en séries, les Jays sont dans le portrait.

En fait, ils ne sont qu’à un seul petit match des Yankees, victimes d’une vilaine séquence de sept défaites de suite récemment.

Ceci dit, il faut considérer un aspect important : les deux clubs n’ont pas encore croisé le fer cette saison. Tous leurs duels auront lieu en septembre et, plus la saison évolue, plus on se rend compte que cela pourrait faire en sorte que l’identité de la deuxième place dans l’Est de l’Américaine sera déterminée.

Publicité

Voilà pourquoi les Jays vont acheter tout ce qu’ils peuvent. La formation de la Ville-Reine se débrouille bien sans Bo Bichette et Ken Giles, deux gars qui ont manqué une bonne partie de la saison et qui sont des pièces importantes de leur département…. mais qui sait combien de temps cela pourra durer?

C’est ce qui fait en sorte que les Jays vont acheter des lanceurs, mais aussi des joueurs de position. Que l’équipe est sur le cas de gars comme Trevor Williams, Chad Kuhl, Mike Clevinger, Mike Minor, Lance Lynn ou Andrelton Simmons.

Quoi que ce dernier ne serait plus dans la mire des Jays. On parle maintenant de Jonathan Villar.

Et pour ce qui est de de Mike Clevinger, les Yankees et les Jays seraient (avec les Padres et les White Sox au plus fort de la course.

Bref, la petite journée des transactions qu’on nous prévoyait n’aura probablement pas lieu. Les gars vont bouger et, si vous voulez être à l’affût, c’est sur Passion MLB que ça se passe.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les A’s n’ont pas de nouveaux cas positifs.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football