Les Blue Jays n’ont pas le choix d’acquérir (au moins) un lanceur partant

Présentement, suite à une belle semaine de travail, les Blue Jays sont en position de faire les séries. Avec huit clubs par ligue en séries, les chances des Jays sont meilleures que jamais.

En fait, en date de ce matin, les Jays ont 56.9 % de chances de se qualifier en séries. Aucune équipe sous eux au classement a plus d’une chance sur huit…

Publicité

Même si on sait que les Jays ne gagneront pas en 2020, aller chercher de l’expérience en séries serait inestimable. Avec tous les jeunes qui sont à Toronto, les Jays pourraient faire comme le Canadien et obtenir du millage lors des séries.

Et qui sait, peut-être qu’un des jeunes fera comme Nick Suzuki ou Jesperi Kotkaniemi et sera une révélation.

Mais pour ce faire, les Jays devront améliorer deux aspects : le nombre d’erreurs et la rotation partante.

Jusqu’à preuve du contraire, la relève fait le travail. Mais est-ce que d’amener des gars dans la rotation serait bénéfique? Non. Pourquoi? Parce que ça fonctionne bien pour quelques gars, mais aussi parce que la relève est déjà surchargée.

Mais la rotation va mal. Après tout, Matt Shoemaker a été placé sur la liste des blessés.

Trent Thornton a encore des problèmes au coude.

Publicité

Nate Pearson est sur les lignes de côté.

Chase Anderson n’est pas encore à 100 %.

Hyun-Jin Ryu, aussi bon soit-il, n’offre pas encore des départs de qualité. Il ne lance pas encore six ou sept manches, ce qui surcharge la relève.

C’est ce qui fait en sorte que si les Jays veulent percer, de l’aide dans la rotation serait plus importante que jamais.

Jon Morosi est de mon avis. Selon lui, aller en chercher un bon aiderait aux Jays à se qualifier en séries. Les noms de Taijuan Walker, Kevin Gausman et Alex Cobb circulent présentement.

Est-ce que les Jays sont dans les discussions?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Giants ont dit au revoir à Hunter Pence.
  • Les Yankees affronteront les Mets la semaine prochaine.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football