Les Astros en arrachent contre les bonnes équipes

Remporter des matchs contre des clubs possédant des fiches gagnantes n’a pas été une tâche aisée pour les Astros, cette saison. En fait, pour eux, ce n’est pas seulement difficile, mais carrément impossible ; jusqu’à maintenant, du moins.

Le journaliste Evan Grant du Dallas Morning News a publié un tweet classant les équipes de l’Ouest de l’Américaine en fonction de leur fiche contre des adversaires dépassant la barre de .500. Les Astros, accompagnés de leur rendement de 0-8, y figurent bons derniers.

Publicité

Se rendant jusqu’en finale de la Série mondiale l’an dernier, les Astros ont grandement été affectés par le scandale des signaux volés, qui a fait la manchette des médias sportifs durant plusieurs semaines consécutives, voire quelques mois.

À l’hiver, la vision des Astros comme étant une concession pouvant activement rivaliser pour un titre de la MLB s’est progressivement estompée pour laisser place à une autre, où elle demeure une bonne équipe, mais sans plus. Plus les semaines passaient, plus on s’entendaient pour dire que la troupe de Dusty Baker serait dépassée par les Athletics dans leur propre division.

Publicité

Jusqu’à maintenant, c’est exactement ce qui se produit.

Classée dans sa région des Majeures, Houston est contrainte de regarder Oakland (21-10) de bas. Sa fiche de 17-14 la classe avec quatre matchs de retard au classement sur sa rivale de division. Et ce sont clairement les matchs contre des formations moins fortes qui les sauvent, puisque comme mentionné précédemment, 8 de leurs 14 défaites ont été infligées par des formations de haut calibre.

Reste à voir s’ils pourront faire abstraction des problèmes au monticule et réussir à connaître du succès durant ce calendrier écourté.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football