Les adversaires de Shane Bieber sont à court de solutions

En menant les siens à une victoire de 3-1 face aux Tigers de Detroit hier, Shane Bieber a, une fois de plus, démontré sa supériorité au monticule pour les Indians (12-9).

Bieber, 25 ans, réussissait une troisième éclatante performance cette saison où il n’a pas alloué de point et enregistré plus de dix retraits au bâton.

Publicité

Depuis le début de la saison 2020, il y a seulement eu huit performances du genre. Il en a trois à lui seul.

Les statistiques de Bieber cette saison sont quasi exceptionnelles. Il mène les Majeures dans la colonne des victoires (4), des retraits au bâton (54) et se situe au quatrième rang au chapitre de la moyenne de points mérités (1.30).

En 34.2 manches cette saison, Bieber n’a accordé que 19 coups sûrs aux frappeurs des autres formations.

En sept manches face aux Tigers, il a donné trois coups sûrs, un but sur balles et enregistré 11 retraits sur des prises.

Il est presque intouchable

En cinq présences au monticule cette saison, Bieber a vu les Indians se sauver avec la victoire.

Publicité

Ses autres départs d’exception ont eu lieu en début de saison alors que les Royals et les Twins ont mordu la poussière à répétition.

Le 24 juillet, il limitait les frappeurs de Kansas City à quatre petits coups sûrs en six manches, en plus de passer 14 Royals dans la mitaine, menant les siens à un gain de 2-0.

Six jours plus tard, Bieber faisait le coup aux Twins du Minnesota. En huit manches lancées, il a blanchi ses rivaux de division, donnant trois coups sûrs et enregistrant 13 retraits au bâton.

Depuis le début de la saison, il n’a donné que cinq points à ses adversaires, deux face aux Reds et trois contre les White Sox.

À ce rythme-là, Bieber sera assurément dans les discussions pour l’obtention du trophée Cy Young dans l’Américaine.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football