Le voyage de trois semaines est terminé pour les Jays

Le 20 juillet dernier, les Jays ont quitté la Ville-Reine afin de prendre un vol en direction de Boston. À ce moment-là, les gars avaient deux valises : une qu’ils avaient avec eux sur la route et une autre pour la maison.

Mais à l’époque, l’endroit où le sac « maison » allait atterrir n’était pas clair. Ils espéraient encore pouvoir aller s’établir à Pittsburgh, mais cela s’est avéré impossible pour les raisons que l’on connaît. Le plan de Baltimore est aussi tombé à l’eau.

Publicité

Puis, les Jays ont entrepris un très long voyage de trois semaines. Ils ont quitté vers Boston avant d’aller jouer en Floride et de prendre le chemin de Washington (autant comme visiteur qu’équipe à domicile). Ils n’ont pas quitté vers Philadelphie et se sont entraînés à Washington. Ils ont par la suite pris le chemin d’Atlanta et de Boston avant de rentrer à « la maison » à Buffalo.

Sur le terrain, Vladimir Guerrero Jr. a fait ses premiers pas comme joueur de premier but. Bo Bichette s’est blessé. Randal Grichuk aussi. Teoscar Hernandez a commencé sur les chapeaux de roue. Nate Pearson a fait ses débuts. Hyun-Jin Ryu a déçu – au début. La relève, malgré l’absence de Ken Giles, a été très bonne.

L’espoir de faire les séries a aussi augmenté en raison du fait qu’il y a trois semaines, seulement 10 équipes pouvaient faire les séries. Et si on y va plus large, les cas de COVID-19, gracieuseté des Marlins et des Cardinals, ont monté en flèche dans la ligue.

Déjà qu’on dit que les voyages sur la route de plus de 10 jours sont longs, imaginez celui-ci.

C’est fou, en y repensant, à quel point les choses ont changé depuis trois semaines. Et les Jays ont vécu ça en étant loin de la maison.

Publicité

C’est donc avec une fiche de 5-8 que la formation de la Ville-Reine s’établit maintenant à Buffalo pour le reste du mois. Outre trois matchs à Baltimore en début de semaine prochaine et une fin de semaine en Floride (le tout coupé par un programme double à Buffalo contre les Phillies), les Jays passeront le reste du mois à Buffalo.

Et la bonne nouvelle, c’est que les employés du Sahlen Field ont réussi à faire en sorte que les Jays pourront (presque) se sentir comme à la maison.

Les installations ont été améliorées et mises aux couleurs des Jays et le stade est prêt à accueillir du baseball des Majeures.

Évidemment, quand on regarde le stade, on le voit bien : c’est un stade des mineures. Certes.

Cependant, dans l’optique où il reste 50 jours à la saison, il faut avouer que cela fera le travail. Le terrain a été retravaillé afin de l’améliorer et ce sera (un peu plus) idéal pour les gars des Jays.

Voyons voir s’ils aimeront. Voyons voir si les espoirs d’hier retrouveront leurs repères dans ce stade où ils ont connu du succès.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Charlie Morton est blessé.
  • Les Cardinals comprennent qu’ils ont fait une erreur.
  • À suivre.
  • Les Raptors et les Nets croiseront le fer. [AlleyOop360]
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football