Le marché des lanceurs partants est fou présentement

Nous voilà à un peu plus de 48 heures de la date limite des transactions, qui aura lieu lundi après-midi. Les équipes sont à la recherche de bras en cette saison écourtée puisque les nombreux programmes doubles ne permettent pas une grande marge de manoeuvre.

Les équipes qui n’ont pas un gros enclos ou une grosse rotation doivent surcharger un ou l’autre. Ce n’est pas l’idéal.

Publicité

Et là-dessus, on doit compter les blessures. Les Rays avaient sans doute le meilleur personnel all-around chez les lanceurs, mais les nombreuses blessures ont fait leur oeuvre. Même chose chez des clubs comme les Yankees ou les Padres.

Avec très peu d’équipes qui vont vendre, cela crée un drôle de marché. Et même chez les équipes qui vendront, les atouts ne seront pas les meilleurs en ville. Quel lanceur des Red Sox ou des Pirates iriez-vous chercher? Sincèrement, il n’y en a pas beaucoup.

Alors oui, les lanceurs partants seront convoités à fond.

Si on observe les besoins des équipes, on s’en rend compte.

Et ça paraît dans les rumeurs. De nombreuses équipes n’ont pas terminé de magasiner – normal, ça ne fait que commencer. Des gars comme Mike Clevinger ou Trevor Bauer voient leur nom circuler.

Publicité

Des gars comme Robbie Ray ou Lance Lynn sont aussi au coeur des rumeurs. Peut-être qu’en voyant les prix, certaines équipes décideront de vendre plutôt que d’acheter?

Et que dire de Dylan Bundy?

Et là, on ne parle que des partants. De nombreux releveurs seront aussi en demande puisque la profondeur d’un enclos n’est jamais à négliger.

Après tout, regardez l’enclos des équipes de séries… et ne me dites pas qu’il n’y a pas de place à l’amélioration.

À suivre, donc. Mais le marché des lanceurs est fou présentement.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football