Le légendaire Vin Scully se départira d’une partie de sa collection

Pas moins de 310 items provenant de la collection privée du seul et unique Vin Scully seront mis aux enchères, le 23 septembre prochain.

Ainsi, celui qui a été la voix des Dodgers de Los Angeles et précédemment de Brooklyn, se départira d’une partie de ses 67 ans de carrière.

Publicité

L’homme de 92 ans se remet d’une vilaine chute subie à son domicile en avril dernier.

Je préfère de beaucoup chérir les souvenirs, a indiqué cette force de la nature au moment d’annoncer la nouvelle de la mise aux enchères de plusieurs de ses objets.

La plupart des objets sont reliées à son passé avec les Dodgers, mais certains autres relatent ses relations avec certains présidents américains, dont George Bush père, Ronald Reagan et Barack Obama. Il est même question d’un livre datant de 1910, dédicacé de la main de Theodore Roosevelt, qui avait été remis à son père.

Les amateurs des Dodgers et de Scully pourront miser pour acquérir certains objets, dont des balles, des bâtons, des plaques commémoratives ainsi que des bagues de la Série mondiale, en consultant le site huntauctions.com, dès le 23 septembre.

Publicité

L’instinct familial de cet homme au passé riche ne se dément pas. D’ailleurs, lui et son épouse Sandra, feront don d’une partie des recettes de la vente à leurs cinq enfants, 16 petits-enfants et trois arrière-petits-enfants afin de défrayer certains frais inhérents à la vie au quotidien, dont les frais de scolarité.

La balance des profits iront à un centre de recherche de l’Université de la Californie à Los Angeles (UCLA) afin d’aider les recherches portant sur la sclérose latérale amyotrophique (communément appelée maladie de Lou Gehrig), dont sa femme est victime.

Je peux regarder en arrière et en profiter sans avoir aucun regret , a-t-il déclaré.

Nous souhaitons encore de belles années à cet homme d’exception.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football