Le gérant Brian Snitker veut abolir la règle Buster Posey

Le gérant des Braves d’Atlanta Brian Snitker était d’humeur massacrante après la match d’hier soir.

C’est que que son équipe a subi une défaite crève-cœur aux mains des Phillies de Philadelphie, dans une fin de match des plus enlevante.

Publicité

Les Braves tiraient de l’arrière par la marque de 5-3 en fin de neuvième manche avant que le joueur de premier but Freddie Freeman frappe un double faisant marquer Adeiny Hechavarria du deuxième but. Dansby Swanson a lui aussi été poussé à la plaque, mais a été retiré par le relais précis de Didi Gregorius.

Jusque-là, tout va bien. Mais les Braves, plus particulièrement le gérant, ne pensent pas que le ‘’tag’’ du receveur Andrew Knapp était légal.

« Ils (les officiels) n’appellent plus ça. Ils ont juste besoin de retirer ça des livres et de recommencer à foncer dans les receveurs. »

Non, mais quel commentaire insignifiant. Ne vous surprenez pas s’il est mis à l’amende.

De plus, il devrait peut-être regarder dans sa cour, alors que son poulain, en l’occurrence Swanson, avait pris un écart très conservateur au premier but. Une meilleure lecture des circonstances lui aurait permis de marquer facilement.

Publicité

La règle Buster Posey existe parce que le receveur étoile des Giants de San Francisco a subi une blessure au début de sa carrière sur un jeu au marbre. Cependant, c’est une règle qui est souvent controversée.

Et dans le cas qui nous intéresse, c’était la bonne décision, car le receveur Knapp devait aller devant le marbre pour saisir la balle.

Le lancer de Gregorius a bondi deux fois avant d’atteindre la plaque, puis Knapp a traversé le marbre, a glissé son genou, et a attrapé le relais. Le gérant des Phillies Joe Girardi, qui a passé 15 ans comme receveur dans le baseball majeur, a déclaré que son receveur « a tout fait correctement ».

Les arbitres ont revu le jeu et l’appel a été confirmé.

N’en déplaise à Snitker…

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football