Le domicile des Blue Jays à Buffalo est impressionnant

Aujourd’hui est un grand jour pour le baseball dans l’ouest de l’État de New York : pour la première fois en 105 ans, un match du baseball majeur, qui n’est pas un match hors concours, sera disputé à Buffalo! Pour que cela arrive, il a fallu une tempête parfaite de décisions politiques et de plans tombés à l’eau, mais les Blue Jays joueront ce soir au Sahlen Field de Buffalo.

Ce qui est triste cependant, c’est qu’il aura fallu attendre une pandémie mondiale pour que les propriétaires du baseball, mais aussi de nombreux amateurs, réalisent que les stades des mineures, comme le Sahlen Field, ne sont tout simplement pas à la hauteur de leur mission : former les étoiles de demain.

Publicité

Des changements faciles, mais importants

Dans un article d’il y a presqu’un mois, je vous parlais des nombreux problèmes qu’ont les stades du baseball mineur, même au niveau Triple-A : éclairage, salles d’entraînement, surface de jeu, cages de frappeur, etc. Rien n’était à la hauteur de ce qu’exige le baseball majeur pour les gars du show.

Eh bien, cette tempête parfaite a forcé les Blue Jays à faire face à ces problèmes et à les régler. Dans les photos publiées fièrement par les Bisons de Buffalo, résidents réguliers du Salhen Field, on voit bien que des améliorations simples peuvent changer la vie et la sécurité des joueurs des mineures.

Prenez les photos avant et après du tunnel par exemple (voir le tweet ci-dessous) : on a simplement ajouté un tapis tout le long de la descente. Ç’a l’air simple comme ça, mais avez-vous déjà essayé de marcher sur du béton avec des crampons? Ça représentait un risque très élevé de blessures.

Publicité

Autres changements : regardez bien au fond de ce qui est maintenant le vestiaire des entraîneurs. Il y a un frigidaire. Eh bien, les joueurs des mineures n’ont même pas le droit à cela.

Les Blue Jays viennent de prouver que ça ne prend pas grand chose pour donner un environnement sécuritaire et sain aux joueurs des mineures. Pour reprendre les mots d’un internaute, il est triste que les propriétaires s’obstinent à ne pas faire des rénovations depuis des années, mais quand ils y sont obligés, le tout est réglé en deux semaines…

Cure de jeunesse à Syracuse

Pas très loin de Buffalo, un autre stade des mineures recevra une cure de jeunesse en 2020. Les rénovations au NBT Bank Stadium de Syracuse, qui devaient débuter à la fin de la saison 2020, auront été complétées cet été.

Les travaux d’une valeur de 25 millions $ faisaient partie de l’entente de vente entre les Mets de New York et les propriétaires locaux de l’équipe de baseball de Syracuse. En plus d’installer un nouveau système d’éclairage DEL beaucoup plus proche de celui des Majeures, le stade bénéficiera de nouveaux sièges, de nouvelles terrasses et d’un espace gazonnée derrière les clôtures des champs droit et gauche, d’où on pourra voir l’action (clôture qui sera aussi remplacée) et de nouveaux enclos des lanceurs derrière la clôture du champ au lieu de sur les lignes de côté.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Pour célébrer leur premier match à domicile, les Blue Jays porteront leur nouvel uniforme bleu poudre.
  • Le prochain match des Cardinals aura lieu vendredi, donc.
Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football