Lance Lynn aura besoin du support de son attaque

Lance Lynn connaît une fantastique saison jusqu’à présent. L’As lanceur partant des Rangers est extrêmement dominant. Lynn, qui en est à sa deuxième année de contrat d’une durée de trois saisons, accumule les bons départs depuis le début de cette courte saison de 60 matchs. L’an dernier, il s’est imposé à titre de numéro un de la rotation texane avec une fiche de 16 victoires contre 11 défaites.

Publicité

Les Rangers savaient qu’ils signaient un lanceur qui avait subi une opération de type Tommy John quelques années auparavant.

YouTube.com

Lance Lynn est l’as de la formation du Texas cette saison, lui qui affiche de remarquables statistiques depuis le 24 juillet dernier. Où seraient les Rangers sans leur As? Lynn est un lanceur qui a l’habitude d’aller profondément dans le match. En six départs cette saison, il a lancé 39.1 manches, dont un match complet. J’ai vu tous ses départs cette saison et il garde toujours les Rangers dans le match. Par contre, l’attaque ne l’aide pas vraiment, elle qui compte en moyenne seulement 1.60 point par match lors de ses départs. C’est difficile de gagner avec si peu de support offensif.

Publicité

Il a quand même trouvé une façon de limiter ses rivaux à 1.37 point par match, ce qui est impressionnant selon les circonstances. Il n’a accordé que six points en 39.1 manches. Pour que les Rangers puissent réussir à tenir tête aux Astros et aux Athletics et se faufiler en séries de fin de saison, les autres lanceurs de la rotation devront prendre exemple sur leur leader Lance Lynn.

Lynn continue d’être un lanceur fort efficace malgré ses 33 ans. À dix millions par saison, il est une aubaine pour les Rangers du Texas. D’ici la date limite des transactions dans une dizaine de jours, est-ce que les Rangers seront tentés d’échanger leur lanceur étoile? Personnellement, je le garderais, car il se doit d’y avoir un As dans cette rotation, qui devait être bien meilleure que les chiffres le démontrent cette saison.

Default image
Paul Leblanc
Alleyop360Attitude Football