L’alignement des équipes restera à 28 joueurs (dès jeudi) pour le reste de la saison

Plus tôt aujourd’hui, les équipes des Majeures ont vu la ligue et la MLBPA négocier quant à la grosseur des alignements. Pourquoi? Parce que la pandémie a changé les choses.

Initialement, après avoir commencé à 30 joueurs, la MLB devait passer à 28 joueurs jeudi et à 26 joueurs dans deux semaines. Cependant, les quelques cas d’éclosion ont forcé la ligue à réviser les plans.

Publicité

C’est donc dire que le seul changement sur l’alignement actif, qui doit encore être approuvé par les proprios, aura lieu jeudi.

Un autre changement entrera aussi en ligne de compte : le taxi squad ne sera plus seulement de trois joueurs. Il sera dorénavant de cinq joueurs.

Conclusion? Les équipes auront toujours 33 joueurs à leur disposition. La différence, c’est que deux d’entre eux ne pourront pas jouer, ni accumuler du temps de service.

Publicité

Le travail des gérants sera donc un peu plus semblable à ce qu’il était avant, quand il y n’y avait pas 30 gars sur le roster.

Au final, dès la première année où l’alignement devait passer de 25 à 26 joueurs, il n’y aura jamais eu 26 gars sur l’alignement. Toutefois, il y aura tout de même 28 gars sur le roster au mois de septembre.

Il y aura aussi 28 joueurs en séries.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football