La tête du classement des circuits est historique

C’est un vrai passage de témoin. C’est aussi la preuve que le talent passe avant l’âge. Les deux leaders du classement des coups de circuit sont Fernando Tatis Jr. et Nelson Cruz.

Dix-neuf ans d’écart

Ce qui est frappant dans cela, c’est l’âge des deux joueurs. Tatis a 21 ans et Cruz est entré dans la quarantaine. Dix-neuf ans d’écart, c’est tout un symbole.

Publicité

Ainsi, Fernando n’avait que six ans quand Cruz a commencé sa carrière dans les Majeures. Maintenant qu’il y est parvenu à son tour, il a l’occasion de le côtoyer sur les terrains.

Il arrive souvent que des joueurs dont la longévité est remarquable jouent avec ou contre des débutants, comme au tennis où Roger Federer a vu démarrer puis s’éteindre tant de carrières. C’est en revanche beaucoup plus rare que les deux antipodes partagent la tête d’un classement.

Publicité

Une situation unique

Jamais un vieux briscard de 40 ans n’avait mené dans la catégorie des circuits depuis 1958. Le plus vieux jusqu’à maintenant à avoir gardé ce titre jusqu’à la fin de la saison est Darrell Evans, qui avait 38 ans en 1985. Cruz peut battre ce record s’il continue sur sa lancée.

Un jeune de 21 ans en tête du classement est également un exploit. Si Tatis garde la tête du classement jusqu’au bout, il battra un record qui date de 1901, quand Sam Crawford avait remporté le titre avec seize coups de circuit.

Les deux joueurs se trouvent donc à égalité aujourd’hui avec 13 bombes chacun. La situation est d’ores et déjà historique, mais si l’on pense au fait qu’ils sont tous les deux originaires de République dominicaine, il y a de quoi s’interroger encore plus sur le caractère exceptionnel de ce classement.

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football