Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La MLB demande aux réseaux de télévision de prévoir une solution de rechange au baseball

Si vous aviez des projets de rénovation en attente, il se pourrait très bien que votre sport préféré n’interfère plus avec lesdites rénovations.

Le commissaire du baseball majeur, Rob Manfred, a lancé un sérieux avertissement aux équipes et aux joueurs, que si la situation ne s’améliore pas, la saison pourrait être annulée.

Publicité

Manfred a réagi au fait que les cas de membres de certaines équipes affectés par la COVID-19 ne cessent d’augmenter et il montre du doigt le laxisme démontré face aux mesures sanitaires prescrites.

Suite à une discussion avec le représentant de l’Association des joueurs, Tony Clark, le commissaire aurait même prévenu les principaux réseaux de télévision qui sont des partenaires de la MLB de prévoir une programmation alternative, et ce, dès lundi.

Après les Marlins et les Phillies, deux membres des Cardinals ont été testés positifs ce qui fait dire aux autorités des Majeures que la situation requiert un sérieux coup de barre.

Déjà, des dizaines de matchs ont été reportés et dans le cadre d’une saison aussi courte, la situation devient un véritable casse-tête pour tout le monde.

Publicité

Contrairement au hockey (NHL) et au basketball (NBA), la MLB n’a pas opté pour le concept de ville bulle. Les équipes voyagent d’une ville à l’autre et les risques de transmission sont donc beaucoup plus élevés.

Cependant, rien n’avait été pris au hasard et les équipes avaient à se conformer à une panoplie de mesures sur et à l’extérieur du terrain.

Aux dires du commissaire Manfred, plusieurs personnes n’auraient pas pris ces consignes au sérieux et les résultats risquent d’être désastreux pour la suite des choses.

Les menaces de ce dernier sont plus que sérieuses et il se pourrait fortement que la saison 2020 n’ait duré qu’un battement de cils.

Publicité
passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Tommy Kahnle des Yankees pourrait être opéré.
  • Josh Donaldson a quitté le match des Twins blessé.
  • Les Orioles échangent le gaucher Richard Bleier aux Marlins.