La guigne de la deuxième année pour Vladimir Guerrero Jr.

Le joueur de premier (troisième) but Vladimir Guerrero Jr. connaît un début de saison 2020 assez difficile. Si le fiston a tout ce qu’il faut pour devenir un prolifique joueur dans le baseball majeur, il devra travailler sa discipline au bâton, mais aussi son jeu défensif.

Guigne de la deuxième année? Possible. C’est aussi un changement de position à quelques jours du début de la saison qui a pu compliquer la tâche pour le fiston Guerrero.

Publicité

Est-il à sa place? Est-il en forme physiquement? Plusieurs questions se posent.

Pour son coéquipier Bo Bichette, la question ne se pose pas. Guerrero Jr. rebondira plus tôt que tard dans cette saison écourtée.

Publicité

« Je sais qu’il s’agit d’une saison écourtée, mais il n’y a que sept matchs joués. Tout le monde sait de quoi il est capable et qu’il est l’un des meilleurs frappeurs dans le monde », a soutenu Bichette.

Le joueur d’arrêt-court des Oiseaux estime aussi que Guerrero Jr. doit réaliser l’étendue de son talent. Un problème assez récurrent chez les sportifs qui connaissent des séquences d’insuccès au bâton. Parlez-en à Danny Jansen qui a travaillé sur sa routine d’avant-match et d’entraînement, il y a de cela quelques mois.

« Je pense qu’il doit réaliser le potentiel qu’il possède. Jouer sans inquiétude et aussi fort que possible. Il peut faire cela tous les jours, il en a la capacité, il doit simplement se donner la chance. »

Rappelons que depuis le début de la saison, Vladdy frappe pour seulement .172, avec sept retraits au bâton et un seul point produit.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Pour sa part, Teoscar Hernandez semble être meilleur avec sa discipline au bâton.
Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football