La décision de Yoenis Cespedes est en (grande) partie basée sur l’argent

Hier, Yoenis Cespedes a décidé de ne pas se pointer au match des siens et de ne pas donner de nouvelles aux Mets. Il n’a pas donné de nouvelles à personne et les Mets ont fini par comprendre qu’il avait plutôt choisi de se retirer de la saison.

Il a fait les choses de manière… différente. Le gars a simplement choisi de disparaître dans la nature, vidant sa chambre d’hôtel à Atlanta en n’avertissant personne.

Publicité

Pourtant, la veille, Luis Rojas a déclaré qu’il avait discuté avec son protégé de la possibilité de le voir jouer dans le champ en cours de route. Qu’est-ce qui fait en sorte que tout a changé?

Selon des gens au courant de la situation, l’argent pourrait avoir un rôle à jouer dans l’histoire.

On se souviendra que le contrat de la vedette a été modifié. Il a accepté une coupure salariale de plus 18.5 millions de dollars – sans compter son salaire au prorata – et on imagine que ça l’a mis en colère.

En fait, de 29.5 millions $, il gagne maintenant (au prorata) 2.2 millions de dollars. Rien de moins.

Publicité

L’une des raisons pour lesquelles il a accepté la coupure (outre le fait que les Mets auraient trouvé une manière de s’en débarrasser sinon), c’est parce que c’était transformé en bonis à la performance. Il a donc parié sur lui-même, comme on dit dans le monde du sport.

Mais comme il ne devait pas jouer dimanche après avoir aussi sauté son tour plus tôt dans la saison. Il a donc eu des discussions avec les Mets et il trouvait qu’ils voulaient manipuler son temps de jeu.

D’un autre côté, le gars n’a pas joué depuis deux ans et il ne frappait pas pour .300 non plus. Est-ce qu’on peut blâmer les Mets? Dur à dire.

Les deux rencontres à cet effet n’ont pas eu l’effet escompté et Cespedes est parti de New York pour de bon. Une équipe prendra-t-elle une chance en 2021 avec lui?

Rien de moins certain.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Ce n’est pas idéal pour es Jays, ça.
  • Au moins.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football