La date limite des transactions n’aura rien d’habituel

Rien n’est normal dans cette année 2020 et cela se répercute sur le merveilleux monde du sport, et le baseball n’y échappe pas. Croyez-le ou non, nous sommes déjà à un peu plus de deux semaines de la date limite des transactions dans la MLB.

Et cette période habituellement très occupée ne sera pas comme à l’accoutumée.

Publicité

Les équipes seront probablement aux prises avec des incertitudes, comme la possibilité pour les joueurs de se retirer, ou la peur d’une éclosion de COVID-19.

Est-ce qu’un directeur général hypothéquera son club à long terme pour un gain à court terme dans ces circonstances?

Un certain nombre d’équipes tenteront probablement de remédier à leur perte de revenus en réduisant leur masse salariale, ce qui donnera aux clubs qui avec une plus grosse marge de manœuvre un avantage considérable.

De plus, cette année, les dépisteurs sont non seulement interdits dans les stades des ligues majeures, mais aussi dans les sites alternatifs où les équipes gardent le reste de leurs bassins de 60 joueurs. Ce ne sera donc pas facile d’évaluer les talents.

Publicité

D’un autre côté, les équipes de tête ne se priveront pas d’aller chercher les éléments qui pourraient les amener vers les grands honneurs. C’est d’ailleurs le cas des Yankees de New York, qui devront à tout prix dénicher un lanceur partant avant la fin du mois d’août. Clint Frazier pourrait alors servir de monnaie d’échange.

Certaines autres équipes, comme par exemple les Padres de San Diego, voudront mettre fin à leur longue disette.

Rappelons que les équipes ayant les deux pires fiches de leur ligue respective, les Red Sox de Boston et les Pirates de Pittsburgh, ne sont que quatre et trois matchs derrière la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires. Tout peut donc arriver.

Lorsque la date limite des échanges sera atteinte, le 31 août, il ne restera que 27 jours en saison régulière. C’est un pensez-y bien.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Quatre cas dans la MLB… tous à Saint-Louis.
Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football