La carrière de Yoenis Cespedes pourrait être terminée

Lorsque Yoenis Cespedes a signé son gros contrat avec les Mets en 2017 (quatre ans/110 millions), plusieurs ont critiqué la décision de l’organisation. Pourquoi? Parce qu’il a de la misère à se tenir calme en dehors du terrain de balle.

Récemment, le joueur de 34 ans a fait parler de lui lorsqu’il a décidé de se retirer de la compétition cet été. En fait, il a tout simplement fait ses bagages et a quitté l’hôtel de l’équipe avant même d’aviser la direction des Mets.

Publicité

Ce n’est sûrement pas en raison du coronavirus puisqu’il a été aperçu à Garden City en train de danser la salsa trois semaines avant. Sa décision serait plutôt basée sur l’argent.

Ça… c’est quelque chose qui pourrait coûter très cher à Cespedes. Ce dernier en est présentement à sa dernière année de contrat et il serait surprenant de voir une autre formation des Majeures lui donner une chance.

En tout cas, c’est ce qu’estime l’ancien lanceur de la MLB, Dwight Gooden.

Il se fera peut-être ignorer dans le baseball l’année prochaine et ça me va. Premièrement, il s’est mis dans cette position par ses agissements en dehors du terrain. Maintenant, il manque deux, trois ans quand ils ont dit à plusieurs reprises : ne donnez pas de contrat à ce gars, et les Mets l’ont fait de toute façon. Il aurait dû prouver à l’organisation qu’elle n’avait pas tort. Vous êtes redevables envers ces gars-là, envers vos coéquipiers, mon frère. That was a weak move.

– Dwight Gooden

Il parle évidemment de son choix de quitter l’hôtel sans avertir personne.

Publicité

Comme Gooden a si bien dit, la décision de Cespedes de quitter l’hôtel sans avertir l’équipe n’était pas vraiment idéale. Je dirais que ce n’était pas fort du tout, mais je vais me retenir.

Le meilleur que Yoenis Cespedes peut espérer pour le moment, s’il souhaite toujours mettre les pieds dans un vestiaire des ligues majeures bien sûr, est une invitation à un camp d’entraînement au début de l’an prochain.

À moins d’une catastrophe énorme, je ne vois aucune formation de la MLB réessayer de lui donner une chance, surtout à son âge. Il a eu sa chance avec les Mets et il n’a pas livré la marchandise.

Depuis la signature de son contrat il y a quatre ans, il a disputé seulement 259 matchs… ça en dit beaucoup la situation.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football