Kevin Pillar sait qu’il pourrait quitter les Red Sox (et il accepte cette réalité)

En signant un contrat d’un an avec les Red Sox, Kevin Pillar ne s’attendait probablement pas à jouer pour une équipe si démunie. Il savait fort probablement que les Sox s’enlignaient vers une campagne difficile, mais ne s’attendait pas à si pire.

De l’autre côté, je ne sais pas si les Sox s’attendaient à une si belle production de la part de leur nouveau voltigeur. Oui, Pillar a connu une magnifique saison 2019 à San Francisco, mais il n’en demeure pas moins que le gars joue vraiment au-dessus des attentes cette année. Il est capable d’être le leadoff man au bâton, il est constant et – évidemment – impeccable défensivement.

Publicité

Résultat? Le voltigeur est sans doute une plus belle monnaie d’échange que prévu pour un club qui a déjà les yeux tournés vers 2021.

Et ça, Pillar s’en doute pas mal. Il sait que les chances de le voir quitter sont bonnes et vous savez quoi? Il ne le prendrait pas forcément mal de partir sous d’autres cieux.

La raison est simple : depuis la transaction (inattendue) qui l’a fait passer des Jays aux Giants, il comprend beaucoup mieux l’aspect business de la balle. Il sait que ce n’est pas forcément parce qu’on ne veut plus de lui, mais bien parce que les besoins des deux équipes sont plus logiques en ce sens.

Publicité

Il prendra donc les choses pour ce qu’elles seront. Ce qui, on va se le dire, est la bonne mentalité… surtout en 2020.

Si ça arrive [une transaction], ça arrive. Sinon, je serai très heureux de demeurer à Boston.

– Kevin Pillar

On se questionne. Avec Pillar qui offre de bons résultats depuis deux ans et Jackie Bradley Jr. qui verra son (plus gros) contrat prendre fin, les Sox seront-ils tentés de garder Pillar à long terme pour patrouiller le champ centre? Est-ce que cela peut influencer la décision des Sox de le garder ou non d’ici une semaine?

Dans les prochains jours, le travail de Chaim Bloom est de prendre les appels… mais le dossier n’est peut-être pas simple.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • La NBA est très excitante dans la bulle. [AlleyOop360]
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football