Josh Donaldson éprouve toutes les misères du monde à rester en santé

En janvier dernier, Josh Donaldson a signé un pacte de quatre ans évalué à 92 millions de dollars avec les Twins du Minnesota.

Cette signature faisait suite à un court passage d’une seule saison à Atlanta. Une trop courte aventure avec l’équipe qui a meublé ses rêves de jeunesse. Donaldon est natif de l’Alabama, un état voisin de la Géorgie.

Publicité

En signant le puissant cogneur au début 2020, les Twins espéraient aligner un joueur en santé qui saurait guider cette formation qui cogne à la porte des grands honneurs depuis quelques saisons, mais le vent semble vouloir souffler en direction contraire.

Vendredi, l’équipe a placé Donaldson sur la liste des blessés pour une période de dix jours. Le joueur de 34 ans est ennuyé par des douleurs au mollet droit.

Déception pour les Twins, car Donaldson se disait en parfaite santé au camp d’entraînement printanier, et ce, pour la première fois depuis 2016.

Publicité

L’histoire se répète

Josh Donaldson en est déjà à sa cinquième équipe dans les Majeures et a été blessé plus souvent qu’à son tour. Il a débuté sa carrière à Oakland avant de prendre la direction de Toronto, où il a remporté le titre de joueur le plus utile à son équipe en 2015. En 2018, il débuta la saison à Toronto, mais a été transigé à Cleveland lors de la même campagne.

Nous connaissons la suite : en 2019, il a réalisé son rêve de jouer pour les Braves avant de signer au Minnesota cette saison, où il montre une timide moyenne au bâton de ,182 en 22 présences au bâton.

En l’absence du vétéran, les Twins utilisent Marwin Gonzalez et Ehire Adrianza au troisième coussin.

Minnesota fait flèche de tout bois en ce début de campagne 2020 et montre un dossier de 10-4 et la perte de Donaldson ne semble pas être un problème à court terme.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football