Jose Altuve demande à Dusty Baker de le placer plus bas dans l’alignement

Quand finiront les déboires de Jose Altuve au bâton? Si quelqu’un a la réponse, veuillez communiquer avec lui au plus vite. L’intéressé est comme on dirait dans un méchant slump qui ne semble pas prendre fin et quand on s’appelle Jose Altuve, ça ne passe pas inaperçu.

Un peu d’humilité ne fait pas de mal

Habituellement solide au bâton, Jose Altuve vit une saison 2020 cauchemardesque au bâton à tel point qu’il a lui-même demandé à son expérimenté gérant Dusty Baker de le rétrograder plus bas dans l’alignement des frappeurs.

Publicité

« Je ne fais rien pour aider l’équipe en ce moment placé là où je suis dans le lineup. J’apprécie le respect que vous avez pour moi, mais il y a des gars qui frappent mieux que moi à placer à cet endroit, des gars qui jouent mieux » – Jose Altuve.

Source : Houston Chronicle

À la base, Dusty Baker avait l’intention de placer Altuve au troisième rang de l’alignement, et ce, tout le week-end, mais suivant sa demande, Baker a utilisé son frappeur de poche comme septième frappeur samedi (1 en 3, RBI), et sixième frappeur dimanche (1 en 4, deux K).

Le gérant des Astros a trouvé la requête de son joueur très humble.

« Les gars en général ne demandent pas à être rétrogradés plus bas dans l’alignement, surtout quand tu as frappé premier, deuxième ou troisième toute ta carrière. C’était gros pour lui de me demander ça. » – Dusty Baker

Source : Houston Chronicle

Plus jamais le même

On devrait voir le joueur de deuxième but un bout de temps dans cette deuxième partie de l’alignement des Astros. Cette saison, Altuve ne frappe que pour .184 (16 en 87) avec deux doubles, trois longues balles, dix RBI et 21 retraits sur des prises.

Publicité

En plus du soutien de son gérant, Altuve a reçu aussi celui de ses coéquipiers.

« Tuve (Jose Altuve) est l’un des meilleurs coéquipiers que j’ai eus dans ma carrière. Il n’y a personne de plus honnête que lui (!!!!). Évidemment, tout le monde voit qu’il est en difficulté » – Ryan Pressly

Source : Houston Chronicle

Même si le baseball est un sport d’échec et que les meilleurs frappeurs sont ceux qui ratent la balle sept fois sur dix, Jose Altuve doit trouver le temps long et les « récentes » allégations de tricherie n’aident pas sa cause.

Beaucoup se réjouissent de ses malheurs au bâton.

Jose Altuve aura beau frapper .330 que ce soit cette année ou les années à venir, ce ne sera plus jamais le même joueur aux yeux d’un énorme pourcentage d’amateur de baseball.

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football