J.A. Happ saute un départ pour des considérations monétaires

Hier, Jordan Montgomery a obtenu le départ pour les Yankees de New York et il a été crédité de la victoire face aux Braves d’Atlanta. Ce soir, le Japonais Masahiro Tanaka montera sur la butte pour les Bombardiers du Bronx.

Le résultat est le fait que le gérant Aaron Boone a fait sauter un départ au partant J.A. Happ. Et il ne lancera pas non plus vendredi face aux Red Sox de Boston, puisque ce sera l’as lanceur Gerrit Cole qui sera d’office.

Publicité

Happ, 37 ans, n’est pas blessé, mais il connaît beaucoup de difficultés par les temps qui courent.

En deux départs cette année, Happ a travaillé un total de sept manches pour une fiche de 0-1 et une moyenne de points mérités de 10.39.

« Je dois les faire mettre la balle en jeu, mieux que je ne l’ai fait aujourd’hui », a dit Happ.

Toutefois, ce n’est peut-être pas la raison principale de sa semaine de congé.

Publicité

En effet, une entente récente entre le syndicat des joueurs et la MLB a stipulé que les joueurs ayant des options à leurs contrats recevraient le total des options contractuelles, mais les seuils qui déterminent l’option seraient au prorata en fonction des matchs joués cette année.

Et c’est le cas de Happ.

Happ a une option de 17 millions de dollars pour 2021 s’il atteint 26 départs ou 165 manches, mais dans une saison de 162 matchs. Il devrait donc atteindre 10 départs ou 61 manches et un tier pour obtenir l’option de 17 millions de dollars.

Les Yankees veulent donc peut-être limiter le temps de jeu du vétéran, dans le but de le libérer après la saison courante. Et avec son rendement, on ne peut pas les blâmer.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football