Hyun-Jin Ryu pourrait lancer aux quatre matchs

La saison passée, il était évident que les Jays avaient besoin d’un as lanceur. Un vrai lanceur d’élite pour prendre une grosse charge de travail.

Ils ont donc signé Hyun-Jin Ryu, qui était auparavant avec les Dodgers. Le gaucher sud-coréen a longtemps été dans l’ombre de Clayton Kershaw avec l’équipe californienne, mais possède le talent pour être un as de qualité dans la MLB.

Publicité

Bon, il n’a pas connu un excellent début de saison, avec sa MPM de 8.00 en deux départs, mais les Jays doivent lui faire confiance, il rebondira assurément.

Est-ce que la solution serait de le faire lancer plus souvent pour lui permettre de trouver son rythme? C’est une possibilité, selon Tim Leiper, ancien entraîneur au premier but des Blue Jays.

Il amène un bon point. Avec tout l’argent que les Jays ont accordé à Ryu, ils doivent l’amener au monticule aussi souvent que possible. Ryu est un lanceur d’élite dans les Majeures, ils doivent donc s’assurer de le faire jouer en conséquence.

Publicité

Ryu prendra le monticule plus tard aujourd’hui, face aux Braves d’Atlanta. Ces derniers connaissent une bonne saison et avec des cogneurs comme Ronald Acuña fils, Freddie Freeman et Ozzie Albies, ce sera un bon test pour le sud-coréen.

Acuña fils sera assurément à surveiller ce soir, lui qui a rebondi après un très lent début de saison. Lors de ses cinq derniers matchs, il a frappé huit coups sûrs sur 20 présences au bâton, dont quatre doubles et un circuit. Il est en feu et sera le joueur à surveiller pour les Braves.

Comme mon collègue William Thériault vous en parlait hier, Teoscar Hernandez prendra la place de troisième frappeur dans l’alignement des Jays pour le match d’aujourd’hui. Son deuxième test dans ce rôle sera d’affronter Sean Newcomb. Ce dernier, comme Ryu, ne connait pas un fort début de saison, sa MPM excédant même celle de Ryu avec un 8.22.

Les Jays affrontent les Braves à 19 heures ce soir.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Josh Donaldson pourrait revenir bientôt.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football