Fernando Tatis Sr. rêve de voir son fils à Saint-Louis

On vous l’avait prédit, Fernando Tatis Jr. est en feu cette année. Le fils de l’autre mène les ligues majeures pour le total de buts (54) et le nombre de buts volés (5), et la Nationale pour le nombre de circuits (8). De quoi rendre son père, Fernando Tatis, fier.

Pourtant, Papa Fernando pourrait l’être encore plus… si son fils était un membre des Cardinals.

Publicité

Fernando Tatis Jr. a été l’un des joueurs autonomes internationaux les plus en vue il y a encore pas si longtemps. Toutes les équipes l’ont vu, particulièrement les Cardinals de Saint-Louis et les White Sox de Chicago. Ces derniers ont finalement pu le convaincre de signer chez eux pour la modique somme de 700 000$, avant de l’échanger un an plus tard aux Padres, avant même qu’il ait enfilé un uniforme pour un match des mineures.

Branche-toi, Papa!

Bien sûr, voir Fernando Tatis Jr. en rouge plutôt qu’en brun n’arrivera pas de si tôt. Le joueur est sous contrôle de l’équipe au moins jusqu’à 2025, et, avec le départ canon qu’il connait présentement, il y a encore moins de chances que les Padres s’en départissent un jour. Papa Tatis semblait même d’accord avec cela, il y a à peine trois jours, quand il affirmait que fiston était sur le point de signer à long terme avec les Padres de San Diego.

Publicité

Mais quand même, un père a le droit de rêver. Fernando Tatis Sr. a joué deux saisons et demie à Saint-Louis, avant de prendre le chemin de Montréal, et y a connu les meilleures années de sa carrière, totalisant une ligne de frappe de .282/.389/.525 et 60 circuits.

C’est là que Tatis espérait voir son fils signer, plutôt que tout juste au nord à Chicago.

Bref, dans le dossier Tatis Jr., tout le monde a manqué le bateau, les Cards, et surtout les White Sox qui l’ont échangé. La chance se représentera-t-elle pour les Cards en 2025 ou Fernando deviendra-t-il Mr. Padres, deuxième du nom?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les lanceurs des Indians ont été envoyés dans les mineures.
  • Mauvaise nouvelle pour les Mets… que cache cette décision?
Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football