Fernando Tatis Jr. connaît tout un début de saison

Présentement, si vous me demandiez qui est le joueur que je trouve le plus excitant à voir jouer, je vous répondrais assurément Fernando Tatis Jr.

L’arrêt-court des Padres, qui était vendu comme un joueur possédant tous les outils avant son arrivée dans le Show, semble en effet être aussi bon qu’annoncé.

Publicité

Le jeune de 21 ans a cogné un circuit dans un quatrième match consécutif un peu plus tôt aujourd’hui, ce qui lui en fait cinq durant cette séquence.

Pour vous donner une idée, Tatis Jr. est présentement dans la course pour la Triple Couronne dans la Nationale. Le circuit qu’il a frappé aujourd’hui, son huitième de la saison, le place en tête au niveau des circuits au niveau de la MLB, à égalité avec Aaron Judge. Il est également en tête de la Nationale au niveau des points produits avec 18, le même nombre que Charlie Blackmon.

Sa moyenne au bâton de .333 est présentement la septième meilleure de la Nationale, mais s’il garde ce niveau, il pourrait prendre la tête étant donné que les premières moyennes sont insoutenables sur une saison complète. L’an dernier, Christian Yelich et Ketel Marte avaient mené la Nationale avec des moyennes de .329, donc si Tatis garde le cap, il est en voie de mener sa ligue à ce chapitre aussi.

Publicité

Évidemment, les Padres n’ont joué que 16 matchs. Mais ai-je besoin de vous rappeler que la saison ne dure que 60 matchs? Nous sommes au tiers, et la vedette des Padres ne fait que prendre son envol en ce moment.

Et si jamais les prouesses de Tatis Jr. au bâton ne vous impressionnent pas déjà, sachez qu’il est deuxième dans toute la Nationale au chapitre des buts volés avec ses quatre larcins, seulement devancé par son coéquipier Tommy Pham, avec cinq.

Il est assurément spectaculaire, et parions que les White Sox regrettent l’échange dans lequel ils ont envoyé Tatis Jr. aux Padres en échange de James Shields.

Donc, la prochaine fois que quelqu’un vous demandera qui est le joueur le plus excitant de la ligue, gardez Fernando Tatis Jr. en tête!

Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football