Christian Yelich retrouve son rythme

Malgré un début de saison fort difficile, voire exécrable, il semblerait que l’ancien MVP Christian Yelich retrouve tranquillement son rythme. C’est du moins ce qu’en pense son entourage à Milwaukee.

Publicité

À peine deux ans après avoir remporté le titre de MVP de la Ligue nationale, Yelich a amorcé la campagne 2020 avec un rendement qui faisait tout simplement de lui le pire joueur des Majeures. Selon le gérant des Brewers, Craig Counsell, ces jours sombres sont maintenant chose du passé.

« Dimanche, la manière dont il prenait des lancers était très familière. C’est un très bon signe », avance Counsell, en poste avec l’équipe depuis 2015. Même si la moyenne au bâton de son joueur vedette (.157) est loin d’être fameuse, le rythme que ce dernier reprend dernièrement laisse croire à une amélioration dans un futur rapproché.

Publicité

« Ses élans étaient de retour à la normale […] Il est à une bonne semaine qu’on ne lui parle plus jamais de ça. »

– Craig Counsell

Reste que la situation n’est pas complètement désastreuse au Wisconsin. Tandis que Yelich compte tout de même quatre circuits et neuf points produits (et ce, malgré sa terrible moyenne), les Brewers (6-8) occupent le troisième rang de leur division, devant les Cardinals et les Pirates.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football