Christian Yelich frappe (selon lui) le circuit le plus chanceux de l’histoire

Christian Yelich est à la recherche de tout ce qui pourrait l’aider à se sortir du slump offensif dans lequel il est embourbé depuis le début de saison. Pour lui, qui ne frappe que pour .088 (3 en 34) en 2020, tout est bon à prendre.

Ce jeudi face aux White Sox de Chicago, Yelich a peut-être réussi à extraire un pied du bourbier, et ce, en obtenant un circuit pas comme les autres.

Publicité

Merci Eloy Jimenez

Christian Yelich a sans doute obtenu le coup de circuit le plus étrange (et chanceux) de sa carrière.

Dans la cinquième manche du match qui opposait ses Brewers aux White Sox, Yelich a frappé vers la gauche du terrain ce qui semblait être une chandelle de routine pour tout bon joueur de la MLB. Mais, bizarrement et on ne sait pas pourquoi, Eloy Jimenez ne l’a pas joué, vu ou senti comme il le fallait.

Regardez plutôt.

Voyant le pauvre Eloy Jimenez complètement à la rue et coincé dans le filet, Yelich s’est empressé de contourner les deux buts restants et s’en est allé glisser au marbre pour créer l’égalité. On ne le dira pas, mais il n’était pas à pleine vitesse en sortant de la boîte du frappeur, pensant que sa balle serait attrapée facilement.

Publicité

« C’est probablement le coup de circuit le plus chanceux de l’histoire du baseball, définitivement dans le top-3 ». – Christian Yelich.

Bon à prendre

Il s’agit là du deuxième coup de circuit de Christian Yelich cette saison et du 30e inside the park homerun dans l’histoire de la franchise (le dernier revenant à Ben Gamel, le 26 juin 2019 contre Arizona).

Le reste de la soirée s’est bien passé pour les Brewers, qui l’ont emporté 8 à 3. Yelich n’a frappé qu’un seul coup sûr, mais il a inscrit deux points et a obtenu quatre buts sur balles.

Sa moyenne au bâton a fait un tout petit bon en avant et pointe désormais à .111 (4 en 36), avec .256 d’OBP et .306 de moyenne de puissance.

De son côté, Eloy Jimenez pourra toujours se consoler en se disant qu’il ne sera pas le seul à passer dans les bloopers du baseball pour cette journée de jeudi.

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football