Charlie Blackmon est en feu comme jamais

En relisant mon titre, je me rends compte avoir un peu tort finalement. Charlie Blackmon est en feu, oui, mais il l’a déjà été. C’est cette capacité à être régulièrement exceptionnel qui fait de lui un joueur hors norme, et pas assez reconnu à mon sens.

Une série phénoménale en cours

Si vous regardez les Rockies en ce moment, vous aurez remarqué que Blackmon frappe à chaque fois. Hier soir, il a encore été monumental.

Publicité

Les Rockies se sont inclinés face aux Diamondbacks (12-8), mais ils ont tout de même enchaîné les frappes. Charlie en a tapé quatre sur cinq présences au bâton. Il frappe pour .484 en 2020. Petite anecdote qui démontre sa préférence, il a une moyenne au bâton de .692 contre les gauchers.

Oui, seul Barry Bonds en 2004 a mieux démarré une saison au cours des 16 dernières années.

Encore mieux, depuis une semaine, il multiplie les matchs avec plusieurs coups, les fameux « multi hits games » ainsi que les frappes de plus d’un but, les « multi base hits« . Lors des quatre dernières parties, il a enregistré deux coups de circuit, trois doubles et fait rentrer six coureurs.

Publicité

Avec Blackmon et Arenado, les Rockies peuvent viser haut

Blackmon est clairement l’arme numéro un de l’équipe de Denver en ce moment. Mais il n’est pas seul. Trevor Story reste très performant et j’avoue que deux joueurs m’ont beaucoup surpris jusque là : Daniel Murphy, mais aussi Matt Kemp tout particulièrement. Le jeune Ryan McMahon traverse aussi une belle période.

Une aubaine sachant que Nolan Arenado ne vit pas ses meilleures heures. Celui qui a déclaré « détester être sur le banc » surtout « quand c’est mérité », a-t-il déclaré, s’est bien rattrapé hier soir : 4 sur 4 au bâton.

Parfois, se retrouver sur le banc est une bonne chose.

Nolan Arenado

Bon, sinon côté défense, c’était un jour sans réussite pour Jon Gray. Espérons que les bonnes choses montrées jusque là subsistent pour le bonheur des fans des Rockies comme moi.

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football