Bryce Harper joue présentement à la hauteur de son contrat

Cette saison, Bryce Harper se classe au deuxième rang de la ligue pour l’OPS (1.147). Il a la cinquième meilleure moyenne de la ligue (.338) et sa ligne de frappe de .338/.471/.676 est très impressionnante.

Il n’a subi que 13 retraits sur des prises et arrive à aller chercher sa part de buts sur balles (15). Il compte 23 coups sûrs, dont 10 de plus d’un but. Ses six longues balles et 16 points produits ne font pas forcément de lui un Fernando Tatis Jr., mais sont tout de même remarquable.

Publicité

Défensivement, il n’a commis aucune erreur.

Il est donc bien meilleur que l’année dernière, quand il avait été vivement critiqué suite à une saison de 35 longues balles et 114 points produits. En fait, j’oserais même dire qu’il joue, de manière individuelle, à la hauteur de son contrat.

Le problème? En lui octroyant 330 millions de dollars sur 13 ans, les Phillies espéraient fort probablement qu’il soit en mesure de traîner le club en séries. Et présentement, ce n’est vraiment pas le cas. Les Phillies sont parmi les pires clubs de la Nationale.

Et pour ça, il est critiqué.

Publicité

Mais prenons le temps d’y penser pendant quelques secondes. Mike Trout est dans la même situation que lui : il joue comme un MVP, mais les lanceurs de son club tirent l’équipe vers le bas. Et il n’est pas critiqué.

Ce n’est pas de la faute de Bryce Harper si les Phillies lancent mal. Oui, l’équipe a pris les moyens de commencer à améliorer l’enclos, mais il n’en demeure pas moins que le club part de loin à ce niveau-là.

Évidemment, si on compare ses chiffres à ceux de 2015, l’une des plus grandes saisons de tous les temps au niveau individuel, il n’est pas une vedette. Mais ne pensons pas à ça et voyons Harper pour ce qu’il est en 2020 : un gars qui tire son club pratiquement tout seul.

Et ce, peu importe le montant qu’il collecte chaque deux semaines.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Excellente nouvelle à Lachine.
  • Les Padres seront-ils agressifs sur le marché?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football