Brodie Van Wagenen s’excuse à Rob Manfred

La confusion a régné une partie de la soirée sur les médias sociaux. Finalement, il ne s’agissait que d’un malentendu et le tout s’est réglé avec des excuses de la part du directeur général des Mets de New York, Brodie Van Wagenen. Je vous explique.

L’histoire commence avec la décision de plusieurs équipes de la MLB de ne pas prendre part à leur match du jour afin de manifester contre les injustices raciales aux États-Unis. Quelques heures plus tard, cette vidéo apparait sur Twitter.

Publicité

Filmé à l’insu de BVW, on le voit et l’entend (très peu) parler d’une idée de Robert Manfred, commissaire du baseball, sur la façon de manifester qui serait à ses yeux plus appropriée. Il souhaiterait que les joueurs commencent simplement leur match une heure plus tard. Brodie n’est visiblement pas d’accord avec Manfred et dit que le commissaire « ne comprend juste pas » l’enjeu contre lequel les joueurs se battent.

Pendant des heures, les internautes se sont enflammés aux dépends de Manfred. Eh bien, pourtant, tout ça n’était qu’un malentendu. La haine de Brodie était dirigée vers la mauvaise personne. En effet, peu après la démonstration de solidarité des joueurs des Marlins et des Mets, BVW a publié sur les médias sociaux une déclaration pour s’excuser et mettre les choses au clair.

Publicité

L’idée du délai d’une heure n’était pas du tout celle de Manfred en fait, mais bien celle de Jeff Wilpon, chef des opérations pour les Mets de New York. Van Wagenen avait juste mal compris. Heureusement pour lui, le commissaire Manfred ne semble pas quelqu’un de trop rancunier. Il a simplement émis cette déclaration pour rectifier les choses.

Heureusement, tout finit bien dans cette histoire. Une personne a parlé trop vite, l’autre a publié trop vite, mais personne n’a été blessé.

Les amateurs de balle ont quand même pu se mettre sous la dent un peu de baseball ce soir, notamment une sortie de Clayton Kershaw de six manches durant lesquelles il n’a pas accordé un seul point et seulement quatre coups sûrs aux Giants de San Francisco. L’action devrait reprendre régulièrement demain.

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football