Au tour des joueurs de la MLB de supporter le mouvement Black Lives Matter

Ce qui retient l’attention dans le monde du sport depuis hier, ce sont tous ces matchs qui ont été boycottés par protestation face à la situation actuelle aux États-Unis. On parle ici de la fusillade d’un homme noir dans l’État du Wisconsin.

Des matchs de la MLB, de la NBA, de la WNBA, de la MLS et de tennis ont tous été reportés. Depuis, plusieurs athlètes professionnels ont apporté leurs commentaires à la situation. Nombreux sont ceux qui crient à l’injustice face à tout se qui se passe dans le pays voisin du Canada, et avec raison.

Publicité

Certains joueurs de la MLB ont donc décidé de poser un geste superbe. En effet, les joueurs noirs qui ont formé l’Alliance des joueurs donneront leurs salaires du 27 et 28 août pour lutter contre les inégalités raciales et aider les familles et les communautés noires profondément touchées par les événements récents.

Ça, c’est une bonne nouvelle. L’alliance des joueurs a d’ailleurs publié un communiqué assez puissant :

Publicité

«La couleur de notre peau est l’uniforme que nous portons tous les jours. Nous ne pouvons pas changer cela. Ce que nous pouvons changer, c’est la douleur et l’injustice dont la communauté noire a souffert pendant trop longtemps.»

Alliance des joueurs

Voici le communiqué en question :

Je lève personnellement mon chapeau à tous ces gars-là. En espérant que la situation puisse s’améliorer dans les années à suivre, et que tous ces cris à l’injustice soient entendus.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Quelques matchs ont été boycottés aujourd’hui dans la MLB, dont celui des Jays. Voici les autres :
Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football