Anthony Bass et la nouvelle mentalité des Blue Jays

Lundi dernier, Anthony Bass a cédé un coup sûr et a retiré un frappeur sur trois prises dans une neuvième manche sans point, pour enregistrer son premier sauvetage de la saison dans une victoire de 4-1 contre les Nationals de Washington.

Le droitier est le releveur numéro des Blue Jays de Toronto pour l’instant, après que Ken Giles ait été placé sur la liste des blessés.

Publicité

Son ajout, l’automne dernier, avec ceux de A.J. Cole, Rafael Dolis et Shun Yamaguchi, reflète l’approche récente du club de vouloir construire un enclos solide, comme les formations de tête le font si bien.

La signature cet hiver du japonais Shun Yamaguchi sur un contrat de 6,35 millions de dollars pour deux ans a surpris bien des gens autour du monde du baseball, car ce n’était pas l’habitude des Geais Bleus par le passé.

Rafael Dolis est le seul autre bras de relève avec un contrat dans les sept chiffres dans l’enclos des Blue Jays, apposant sa signature au bas d’un contrat de un million de dollars et une option de 1,5 million de dollars pour l’année prochaine.

Publicité

La majeure partie de l’argent du club cette saison morte a été dépensée sur la rotation partante. Ils pourront donc pallier à un enclos encore à améliorer, un des seuls points faibles de la formation, avec la position de champ centre.

Pour revenir à Bass, le principal intéressé ne s’attendait pas à atterrir au Canada.

« J’ai été vraiment surpris quand j’ai eu la nouvelle. J’étais confus. J’ai eu une bonne saison et pour eux de se séparer de moi m’a laissé un peu amer. Mais en même temps, j’étais heureux que les Blue Jays aient sauté sur moi. J’ai parlé à Ross Atkins tout de suite et il était très accueillant et très heureux de m’avoir. » 

S’il n’implose pas, il devrait voir la majeure partie du travail en neuvième manche pour Toronto jusqu’à ce que Giles est en bonne santé. Ce dernier doit être réévalué dans deux semaines.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football