Andrelton Simmons dans la mire des Blue Jays

Les recherches des Blue Jays sur le marché des transactions donnent déjà quelques bons résultats, eux qui auraient ciblé l’arrêt-court Andrelton Simmons. Désirant de l’aide à court terme dans le but de combler la perte temporaire qu’engendre la blessure de Bo Bichette pour l’alignement torontois, les Jays ont conscience que l’option de mettre la main sur Simmons est un plan approprié.

La direction de l’équipe s’est informée auprès de l’état-major des Angels quant à la disponibilité du vétéran de 30 ans, qui deviendra par ailleurs joueur autonome au terme du calendrier 2020 et qui ne possède pas de clause de non-échange.

Publicité

Comme le journaliste Jon Morosi du MLB Network l’illustre, Toronto est prête à aller chercher des joueurs de location. Autrement dit, effectuer des transactions pour obtenir des joueurs qui ne resteront par nécessairement longtemps, mais qui peuvent apporter une contribution immédiate, est une idée qui charme l’organisation canadienne.

L’échange pour Taijuan Walker avec Seattle prouve ces intentions de la part des Jays, qui mettraient ainsi la main sur un joueur respecté et un excellent élément défensif en Simmons, qui a remporté quatre Gants Dorés au cours de sa carrière. Restera à voir qui conserverait le poste une fois Bichette rétabli. Une idée serait de céder l’arrêt-court au nouvel arrivant pour le déplacer au troisième coussin, un endroit dont le partant est loin d’être gravé dans le roc.

Publicité

À noter que le receveur Jason Castro, le voltigeur Brian Goodwin et le droitier Dylan Bundy ont également attiré l’œil des Jays, qui sont actuellement prêts à tout pour améliorer leur formation. Ils font bien de négocier avec les Angels, eux qui sont l’une des seules équipes vendeuses alors que la date limite des transactions s’approche dangereusement.

Les Blue Jays ont jusqu’à lundi pour appuyer sur la gâchette et s’entendre avec Los Angeles.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football