Aaron Judge ne veut rien savoir d’une bulle pour les séries

Depuis quelques semaines, on sait que la MLB considère l’idée d’instaurer une bulle en vue des séries éliminatoires. La situation est discutée et, même si rien n’a été présenté aux joueurs, on sait qu’il y aurait des appuis de taille.

Après tout, on parle de la solution la plus logique. Nous n’avons qu’à regarder le modèle de la LNH et de la NBA. Il y avait des cas avant l’arrivée dans la bulle, mais ce n’est plus le cas depuis. Ça fonctionne très bien, donc.

Publicité

Et quand on sait que la MLB a eu de multiples problèmes à ce niveau-là (pas besoin de vous rappeler que de multiples équipes ont été touchées dans l’Est et dans la centrale) et que les séries arriveront en octobre, soit dans la saison de la grippe et au coeur de la deuxième vague, il est logique de voir la MLB prendre ses précautions.

Cependant, aussi logique tout cela soit-il, Aaron Judge s’est levé afin d’affirmer qu’il ne voulait absolument pas d’une bulle en vue du mois d’octobre. À ses yeux, ce ne serait pas une avenue logique.

Selon lui, jouer dans un lieu neutre ne serait pas une bonne idée et ne serait surtout pas un avantage pour les équipes de tête comme les Yankees, qui se battent pour avoir un avantage du terrain qui n’existerait plus.

Publicité

Ça enlève le but de gagner en saison régulière. Nous nous battons en saison pour avoir l’avantage du terrain pour jouer devant nos fans.

– Aaron Judge

Donc le Juge, qui reviendra au jeu demain, parle non seulement de ne pas avoir de bulle, mais en plus d’avoir des fans dans les estrades?

Le Californien en a rajouté, mentionnant qu’il aimerait voir la MLB prendre une approche similaire que durant la saison. Il semble toutefois oublier que la saison n’est pas un succès et qu’il n’y a eu que trois jours où 15 matchs étaient à l’affiche.

Rappelons que les Yankees se sont aussi plaints plus tôt cette saison d’une idée qui désavantage les clubs de haut de classement, soit les séries à 16 équipes.

Reste à voir si la MLB ira de l’avant… et surtout, si la MLBPA acceptera.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Mets devraient reprendre du service demain.
  • Ouch.
  • Le canal de communication est-ils bel et bien ouvert entre les Jays et les Mariners?
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football