20 victoires de suite pour Gerrit Cole

Dans ce qui semblait être seulement une autre défaite des Red Sox, le lanceur partant des Yankees, Gerrit Cole, est passé à l’histoire en enregistrant une 20e victoire de suite sans enregistrer de défaite. Il rejoint donc dans la légende Rube Marquard, Roy Face, Carl Hubbel, Roger Clemens et Jake Arrieta dans ce club sélect des lanceurs ayant réalisé l’exploit.

Gerrit Cole était d’office pour le premier match d’une série de trois opposant les Yankees aux, de-plus-en-plus-pathétiques, Red Sox. Cole a lancé sept manches complètes et a retiré huit frappeurs sur des prises, tout en accordant quatre coups sûrs et un seul point.

Publicité

Du côté du bâton, le joueur le plus productif de la soirée pour les Yankees a été Mike Tauchman. Le voltigeur a frappé trois coups sûrs en cinq apparitions, ce qui lui a permis de récolter quatre points produits. L’arrêt-court Gleyber Torres a, quant à lui, été sans faute avec quatre coups sûrs en quatre apparitions au bâton, produisant deux points au passage.

Les Red Sox, quant à eux, sont restés à peu près amorphes, ne produisant que sept coups sûrs. Le nouveau venu Alex Verdugo (1 en 4) a été le plus productif grâce à un circuit en quatrième manche face à Cole.

Publicité

20 de suite, mais pas vraiment

Je vous entends : « Mais Fred, Cole n’a pas gagné son match à Tampa la semaine dernière. C’était un match sans décision. La streak est donc finie. » Je sais. C’est pour ça que j’ai dit en introduction « 20 de suite sans enregistrer de défaite ». C’est ça la clé. Cole n’a pas officiellement perdu un match depuis le 22 mai 2019, face aux White Sox. Il a cependant lancé dans huit matchs où il n’a pas été responsable de la victoire ou de la défaite.

Si vous voulez parler de victoires officielles consécutives, la série de Cole s’est effectivement terminée à huit la semaine dernière à Tampa Bay, où la victoire des siens ne lui a pas été attribuée. Avant cela, il n’avait pas enregistré un seul départ perdant depuis le 8 septembre 2019, ce qui n’inclut pas les séries (il est responsable de la défaite lors du match numéro un de la Série mondiale face aux Nationals).

La série entre les Yankees et les Red Sox se poursuit ce soir à 19h07 à New York. James Paxton affrontera Nathan Eovaldi sur le monticule.

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football