Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Yasiel Puig pourrait-il aider les Blue Jays?

Depuis que le baseball est de retour au jeu, les offres ne pleuvent pas pour Yasiel Puig. Le voltigeur, qui est toujours sans contrat, n’est pas forcément une option de choix pour une organisation en raison du fait qu’il vient avec son attitude.

C’est ce qui explique que ce ne sont pas des équipes de haut de classement qui sont sur son cas. Dernièrement encore, ce sont les Orioles qui s’intéressaient à lui.

Publicité

Dans cette optique-là, il faut se demander si une équipe comme les Jays ne pourrait pas s’intéresser à lui.

En théorie, le besoin pour un joueur qui a le pouvoir de diviser le vestiaire ne doit pas être la priorité des Jays, qui ont bien des jeunes qui apprennent encore à jouer dans les Majeures.

Mais sur 60 matchs, il n’aurait peut-être pas le temps de s’imposer de la mauvaise manière.

Mais quand on y pense, la signature d’un gars comme Puig pourrait s’inscrire dans la nouvelle mentalité de l’équipe, qui semble vraiment vouloir gagner en 2020.

Évidemment, l’équipe voulait gagner en 2019, mais elle n’avait pas les outils pour le faire. Mais en 2020? La porte est ouverte. Il y a une petite ouverture, à tout le moins.

Publicité

Et les choses ont changé.

Ce qu’il faut noter, c’est que l’équipe espère maintenant des résultats. Sinon, l’expérience de Vladdy Junior au troisième coussin aurait été plus longue et les Jays auraient étiré la sauce pour lui donner du temps.

Mais le fait qu’il soit maintenant un joueur de premier but laisse croire que le développement devra maintenant se faire en obtenant des résultats.

Dans le champ, la plupart des voltigeurs ont mis du temps à arriver. Et au cours d’une année où la profondeur des clubs sera mise à rude épreuve en raison du virus, est-il logique de croire qu’en ajouter pourrait aider?

Surtout quand le seul voltigeur que les Jays veulent vraiment voir (Lourdes Gurriel Jr.) ne s’est toujours pas pointé au camp pour des raisons qui n’ont pas été dévoilées…

Publicité

Je ne dis pas forcément que les Jays doivent le signer. Ceci dit, il pourrait se vouloir, au bon prix, une belle addition dans les circonstances.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les histoires de tests de la MLB… ça fait broche-à-foin.