Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Yasiel Puig a été testé positif à la COVID-19 et il redevient joueur autonome

Le collègue Antoine nous parlait du beau risque que représentait la signature de Yasiel Puig par les Braves d’Atlanta. Nous en avons d’ailleurs débattu dans notre tout dernier podcast.

Mais voilà que le principal est atteint de la COVID-19 et que le contrat tombe à l’eau. Du moins pour le moment.

Publicité

Puig serait asymptomatique, mais il sera néanmoins forcé de se mettre en quarantaine jusqu’à ce qu’il ait deux tests négatifs.

Cela voudra dire qu’Adam Duvall reprendra son poste de voltigeur de droite. À moins qu’Austin Riley soit employé au champ gauche, ce qui déplacerait la nouvelle acquisition Marcell Ozuna au champ droit.

Les Braves continueront probablement à chercher un bâton supplémentaire, de préférence un frappeur gaucher.

Publicité

Il sera très difficile pour Puig de se trouver une nouvelle niche, lui qui n’aura pas la possibilité d’avoir un camp d’entrainement décent, ni de débuter la saison.

Il faudra qu’une équipe soit vraiment dans le trouble pour y aller de cette avenue. Déjà que le risque est grand d’entrer un joueur flamboyant de la trempe de Puig, surtout si tout baigne dans le vestaire.

Outre cela, il peut toutefois amener beaucoup de talent sur le terrain. En 149 matchs avec les Reds de Cincinnati et les Indians de Cleveland la saison dernière, il a frappé pour une moyenne ,267 en plus d’ajouter 24 circuits, 19 buts volés et un pourcentage de puissance dans la moyenne de la ligue.

Publicité

Les Orioles de Baltimore, les Marlins de Miami et les Giants de San Francisco font partie des clubs qui auraient manifesté de l’intérêt pour lui depuis la fin de la saison dernière.