Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voici la condition pour que les Jays puissent jouer en séries au Canada

C’est maintenant officiel : les Jays pourront jouer à Buffalo en 2020. La nouvelle a été confirmée par l’organisation, ce qui la rend VRAIMENT officielle.

On ne sait pas si cela se fera dès la fin du mois de juillet ou lors du match du 11 août, face aux Marlins. Après tout, il reste encore des travaux à faire pour rendre la place MLB ready.

Publicité

Ceci dit, les gens sont au boulot pour ce faire. Tout sera mis en place pour rendre le Sahlen Field le plus adapté possible aux Majeures.

Jusqu’à la fin du mois de septembre, la MLB se jouera donc à Buffalo et non à Toronto. Mais que se passera-t-il si les Jays font les séries?

Depuis l’annonce des séries à 16 équipes, il n’est pas utopique de croire que les Jays pourront y participer. En fait, leurs chances sont maintenant à 30 %.

On se souviendra que le gouvernement canadien avait déclaré que les Jays pourraient, potentiellement, jouer à Toronto en séries si le club s’y rendait.

Publicité

Ils ont dit ça quand il n’y avait que 10 équipes. Le regrettent-ils?

Bref. Si les Jays veulent jouer au Canada, ils devront affronter un club qui joue dans une ville où la COVID-19 est contrôlée.

Si les Jays devaient affronter les Rays, ce serait un gros nom. Mais si un club comme les Yankees (ce qui serait logique, le meilleur contre le huitième club) n’a pas trop de cas et que le Bronx contrôle bien le virus, cela pourrait être possible.

On ne sait pas s’il y aurait des partisans, mais on ose croire que non. Les Jays ont annoncé depuis longtemps que tous leurs matchs cette saison seront à huis clos.

Publicité

À suivre, donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les derniers résultats de COVID-19 de la MLB.
  • Voici l’alignement des Jays pour ce soir.