Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vladimir Guerrero Jr. au premier but : la blessure de Travis Shaw ne change rien

Au cours des derniers jours, Travis Shaw a vu les Jays le déplacer au troisième coussin afin de faire de la place à Junior au premier but. Il retrouvait ainsi une position à laquelle il est familier, ayant joué là à Boston et à Milwaukee.

Cependant, au cours des derniers jours, il s’est aussi blessé à l’aine. Il est donc impossible d’affirmer avec certitude s’il sera prêt à évoluer à sa position pour le premier jour de la saison.

Publicité

Ce qui est cependant clair, c’est que s’il ne peut pas le faire, ce n’est pas Junior qui reprendra son troisième coussin. Vladdy est un lock au premier but et Charlie Montoyo n’a pas l’intention de le déplacer trop souvent, question de ne pas briser ses habitudes et de le laisser se développer au premier but.

Si Shaw n’est pas dispo pour le 24 juillet, il faut donc s’attendre à voir Joe Panik jouer au troisième but pour commencer la campagne. Ce dernier pourra dépanner partout sur le terrain ; tel un couteau suisse, il sera utile pour Charlie Montoyo.

Publicité

Le jeune espoir Santiago Espinal, qui peut jouer notamment au champ centre et à l’arrêt-court, serait aussi une option pour le gérant Montoyo.

L’important, pour les Jays, ce sera de laisser Vladdy aller chercher de l’expérience au premier but, où ce n’est pas encore tout à fait naturel encore. Trop le bouger ne serait pas bénéfique pour lui à long terme.

Publicité

Reste à voir si Shaw sera prêt à prendre la place qui lui revient dans l’alignement dès le 24 juillet.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Nate Pearson devrait lancer un match préparatoire face aux Sox.
  • Mauvaise nouvelle à Tampa.
  • L’enclos des Padres s’est (encore) amélioré.
  • Quel genre de saison aura-t-il?