Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vers davantage de baseball de situation en 2020

Avec une saison écourtée de 60 matchs en 2020, chaque victoire sera plus importante pour les 30 formations du baseball majeur.

Si on voit les Yankees, les Dodgers et les Braves dominer cette année, les formations qui vont user de stratégies de type «small ball» pourraient causer bien des maux de tête aux équipes qui n’utiliseront que la puissance pour l’emporter.

Publicité

C’est du moins ce qu’estime l’entraîneur au troisième coussin des Braves d’Atlanta, Ron Washington. Ce dernier soutient que les joueurs devront s’adapter à toutes les situations qui leur seront présentées au cours de cette saison écourtée.

«Les joueurs devront revenir davantage aux stratégies fondamentales du baseball. Ils devront être plus serrés en défensive pour ne pas se laisser endormir par un amorti. Tous les joueurs devront être en mesure de faire ce que le match leur demandera de faire au moment indiqué», a expliqué Washington sur les ondes de MLB Network.

Avec l’arrivée d’un coureur au deuxième coussin en manches supplémentaires, cette réalité s’imposera d’elle-même, n’en déplaise aux joueurs et partisans qui n’apprécient pas cette stratégie «d’autrefois».

Pour Washington, ce sera aux joueurs, mais aussi aux entraîneurs de communiquer adéquatement la stratégie à privilégier.

Publicité

«Chaque gérant à sa stratégie et les lanceurs vont lancer en fonction de cela aussi. Si la défensive joue rapproché, il faudra tout faire pour envoyer la balle par-dessus la tête d’un joueur. À l’inverse, si la défensive est éloignée, il faudra s’assurer de déposer l’amorti, peu importe le joueur dans le rectangle», d’ajouter l’entraîneur, qui réitère que la situation devra s’y prêter pour réaliser de telles situations.

Aux dires de l’homme de 68 ans, les joueurs devront profiter du camp d’entraînement 2.0 pour travailler ce genre de détails afin d’être dans la course toute la saison et en séries éliminatoires.

«Tous les joueurs sont capables de s’adapter et ils devront le faire pour connaître du succès. Le baseball a changé et ces athlètes sont aptes de faire les ajustements nécessaires pour l’emporter», estime Washington.

Publicité

Gageons qu’on verra davantage de coup filé comme celui de Matt Carpenter des Cards de St.Louis, car oui, les joueurs sont capables de s’adapter!

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • D.J LeMahieu et Luis Cessa sur la liste des blessés de 10 jours en raison du coronavirus.
  • Où a bien pu passer Tyler O’Neill lors de la quarantaine?