Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une réflexion s’impose pour Charles Leblanc

Sous contrat avec les Rangers du Texas pour la saison 2021, le Québécois Charles Leblanc hésite toujours à savoir ce qu’il fera de son été 2020, alors que la saison dans le baseball a été annulée dans les derniers jours.

Publicité

Pour lui et pour quelque 8 000 autres joueurs évoluant dans le baseball affilié, la situation est complexe, puisqu’une question d’assurance pourrait empêcher tout ce beau monde de prendre part à des matchs organisés.

« Je dois y réfléchir comme il faut, a soutenu Leblanc en entrevue au Journal de Montréal. Si je ne joue pas cet été, je vais tout faire pour me placer dans une des ligues hivernales si la situation de la COVID-19 le permet. »

Une situation peu évidente pour celui qui carbure au baseball depuis un tout jeune âge. En raison de l’annulation de la saison dans le baseball affilié, les joueurs pourraient subir un impact majeur sur leur développement.

Publicité

« C’est assez frustrant. J’avais mis tout le travail nécessaire pour prouver à l’organisation que je pourrais être un joueur d’avenir. Même si j’ai beaucoup travaillé sur ma mécanique, j’aurais aimé voir comment ces changements auraient été bénéfiques sur une saison de 140 matchs », d’ajouter l’athlète qui évoluait avec les RoughRiders de Frisco en 2019.

Pas une grande surprise

Lorsque la saison a été annulée par les autorités du baseball mineur, Charles Leblanc n’est pas tombé en bas de sa chaise.

Selon lui, plusieurs signes laissaient croire que la saison n’aurait pas lieu cette année.

Publicité

« Malgré les doutes que cette saison ait lieu, je continuais de me faire des scénarios et de me tenir prêt. Cependant, lorsque j’analysais la situation, je me rendais compte que les chances étaient minces », admet Leblanc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Bonne fête à toi, Coco Laboy!
  • Une nouvelle tradition en 2020?