Une grosse première sortie pour Gerrit Cole dans le Bronx

Hier soir, les Yankees ont tenu un autre match intra-équipe. Ce sera le lot de la prochaine semaine, compte tenu du fait que les équipes ne vont pas voyager de ville en ville pendant le camp…. sauf vers la fin.

Tout ça pour dire que d’un côté de l’équipe, c’est Gerrit Cole qui était en action.

Publicité

Il était intéressant de voir combien de manches il allait être en mesure de lancer. Après tout, à un peu plus de deux semaines de sa première sortie, face aux Nationals, il est temps que les Yankees sachent le nombre de manches qu’il peut offrir après des mois de confinement.

Ça n’a pas super bien commencé, lui qui a accordé un circuit à Miguel Andujar dès les premiers instants du match.

Ceci dit, il s’est très bien rattrapé par la suite. L’ancien des Astros et des Pirates a lancé cinq manches et a retiré six frappeurs sur des prises.

Mais surtout, il s’est assuré que les 10 derniers frappeurs à lui faire face (pendant 3.1 manches, donc) n’atteignent pas les sentiers.

Quand même pas mal pour un premier match préparatoire depuis le mois de mars.

Publicité

La cerise sur le sundae pour les partisans des Bombardiers? Parce que son équipe a perdu un match intra-équipe, il s’est dit déçu.

Tu ne te rends pas à ce niveau-là sans un désir profond de gagner, on s’entend…

Il reste probablement deux sorties à Cole avant son départ, qui aura lieu le 23 juillet. On peut donc assumer qu’il lancera le 12 ou le 13 juillet avant de se frotter aux Mets, le 18 juillet, dans le cadre du premier match d’exhibition de la formation du Bronx.

Un peu partout dans la ligue, les matchs ont pris leur envol. C’est notamment le cas à Los Angeles, chez les Angels.

Toutefois, Shohei Ohtani n’a pas connu la plus grande des sorties sur le monticule. Le lanceur a donné pas moins de sept buts sur balles en trois manches.

N’oubliez toutefois pas qu’il revient d’une opération Tommy John, mais le temps presse s’il veut bien commencer la saison.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football