Une deuxième vie est possible pour Jonathan Lucroy à Boston

En 2020, Jonathan Lucroy en sera à sa septième équipe dans les Majeures. Le receveur de 34 ans compte sur cette saison écourtée afin de redonner du panache à sa carrière.

Si la tendance se maintient, les Red Sox devraient débuter la saison avec trois receveurs. Lucroy pourrait être du nombre et il s’agirait pour lui d’un bonus étant donné qu’il a signé un contrat des ligues mineures en février dernier. Christian Vazquez et Kevin Plawecki seront aussi appelés à s’accroupir derrière le marbre.

Publicité

Fait à noter, en raison de l’historique peu reluisant de Lucroy en matière de blessures, un changement de position pourrait être salutaire pour lui. Un système d’alternance avec Mitch Moreland est envisageable au premier coussin.

Advenant que Lucroy puisse tirer son épingle du jeu à une position beaucoup moins risquée pour lui, il s’agirait d’une aubaine pour les Red Sox. Le pacte signé en février est évalué à 100 000 $.

Publicité

Toute chance de jouer, peu importe où je me retrouve, est quelque chose auquel je suis définitivement ouvert, a-t-il déclaré. Je veux être dans l’alignement parce que je sais que je peux aider cette équipe à gagner à un niveau élevé. Je ferai tout ce que je dois faire pour être sur le terrain.

Durant le temps d’arrêt, à Dallas, Lucroy a côtoyé certains joueurs des Red Sox, dont Brandon Workman.

Depuis ses bonnes années à Milwaukee, Lucroy a joué de malchance. Il a joué quelques saisons malgré la douleur, en raison d’une hernie discale. La saison morte a été salutaire pour lui, car il a subi avec succès une opération au cou.

Rappelons qu’il y a un an, Lucroy a été victime d’un geste salaud de la part de Jake Marisnick, des Astros. Ce dernier est entré violemment en collision avec le receveur et a été suspendu deux matchs pour son geste.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football